in ,

Ce fruit est le roi de tous pour faire baisser votre cholestérol

Ce fruit est le roi de tous pour faire baisser votre cholestérol
© Futura Sciences

Ce fruit est le roi de tous pour faire baisser votre cholestérol. Découvrez-le au plus vite et adoptez-le pour rester en bonne santé !

L’hypercholestérolémie est dans le 1/3 des cas, favorisée par l’alimentation. Faire attention à ce que vous mangez peut ainsi contribuer à réduire votre taux sanguin en mauvais cholestérol. Tout comme il y a des aliments bons pour maintenir ce paramètre biologique dans les fourchettes normales, certains sont à éviter pour ne pas l’augmenter. Le saviez-vous ? Ce fruit est le roi de tous pour faire baisser votre cholestérol !

Quel est ce TOP1 des fruits qui vous aide à faire baisser le cholestérol ?

La hantise avec le cholestérol, c’est le risque de développer des pathologies cardiaques ou une athérosclérose, formation de dépôts d’athéromes qui peuvent boucher votre vaisseau sanguin.

Plusieurs fruits contribuent à réduire le mauvais cholestérol parmi lesquels figure le N°1 d’entre tous, la pomme ! Des nombreuses variétés de pommes, se trouve tout particulièrement la pomme Annurca, idéale pour faire baisser le cholestérol qui est présent dans le corps. 

Ces pommes sont constituées à plus de 84 % d’eau. Elles possèdent en outre, de la procyanidine, un groupe de polyphénols efficaces pour lutter contre le mauvais cholestérol et la calvitie.

Les pommes renferment également beaucoup de vitamines dont le A, B, C et PP, de minéraux (calcium, magnésium, fer, potassium, phosphore, manganèse), d’acides malique et oxalique. Sans oublier les pectines ( fibres).

Il faut aussi savoir que la pomme en question est très pauvre en sodium, lipides et en protéines. 

La pomme annurca diminue le mauvais cholestérol d’environ 30% tout en augmentant le bon cholestérol de 60 % comme l’atteste une étude de l’Université Federico II de Naples.

Les autres atouts de la pomme annurca.

Cette pomme possède de nombreux autres avantages. Elle protège le système cardiovasculaire de certaines maladies. Elle favorise la digestion et offre un avantage aux personnes souffrant de reflux gastro-intestinaux.

La pomme annurca favorise la diurèse et ceci permet d’éliminer l’acide urique. Un atout important pour les personnes qui en sont concernées. Manger varié et équilibré mais aussi, coloré vous permet de vous sentir en meilleure forme. La consommation de fruits est grandement conseillée !