in

Ce couple vit un cauchemar depuis que le maire a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes n’en finissent pas !

Ce couple vit un cauchemar depuis que le maire a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes nen finissent pas !
Ce couple vit un cauchemar depuis que le maire a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes n'en finissent pas !-© Le Monde

La guerre est déclarée entre un contribuable tenace et sa municipalité, créant ainsi une atmosphère désagréable au sein même de leur ville depuis plus de deux ans maintenant.

Ce couple vit en effet un véritable cauchemar depuis que le maire a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes n’en finissent pas. Voici toute l’histoire.

Ce couple vit un cauchemar depuis que le maire a imposé une ligne continue devant leur domicile, les amendes n’en finissent pas !

Un couple de quinquagénaires, originaires de Traînou dans le Loiret, vit depuis plus de deux ans une situation impossible. En effet, leur municipalité a remplacé la ligne discontinue, qui se trouvait à côté de la porte d’entrée de leur maison, par une ligne continue.

Il est devenu impossible pour ce couple d’entrer et de sortir de leur domicile sans commettre une infraction routière. Avec une caméra de vidéosurveillance placée à proximité, le couple en question ne peut plus supporter les amendes et les verbalisations.

Le couple a dénoncé un acte de « harcèlement » de la part de leur municipalité. Ce dernier a ainsi déposé sept plaintes auprès de la procureure d’Orléans et trois autres ont été adressées à la gendarmerie.

« Je veux pouvoir revivre comme tout le monde, je voudrais qu’on me remette une ligne discontinue qui m’autorise à pouvoir entrer et sortir de chez moi« , a déclaré l’homme à France 3. L’air abattu, son épouse a ajouté : « c’est pas une vie ça. Depuis deux ans c’est pas une vie« , ajoutait son épouse, l’air abattu.

Pourquoi ce changement ?

La querelle entre le couple Tissier et la mairie a commencé il y a deux ans. Cette dernière a aménagé un terre-plein situé à proximité de leur propriété pour y planter des rosiers et des plumeaux.

Frédéric Tissier a estimé que la flore pourrait obstruer la vue des usagers de la route, ce qui pourrait éventuellement causer un accident de circulation.

Après plusieurs requêtes infructueuses auprès de la municipalité, il a décidé de porter l’affaire devant les autorités compétentes, ce qui a donné naissance à la célèbre « affaire Tissier« .

Finalement, c’est sans surprise que Frédéric Tissier a remporté le combat. Cependant, il était loin de s’imaginer que la mairie lui causerait des problèmes en transformant simplement la ligne blanche discontinue devant son domicile en une ligne continue.