in

Ce couple qui voyageait avec 30 000 euros cachés dans un bidon de lessive

Ce couple qui voyageait avec 30 000 euros cachés dans un bidon de lessive
© La Voix Du Nord

Ce couple qui voyageait avec 30 000 euros cachés dans un bidon de lessive, interpellé lors d’un contrôle dans le TER reliant Lille à Courtrai. La rédaction d’Il est encore temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article.

L’incident a eu lieu le 8 mars dernier. Ce couple qui voyageait avec 30 000 euros cachés dans un bidon de lessive avait été interpellé dans un TER reliant Courtrai (Belgique) à Lille. 

Un couple transportait à l’intérieur d’un baril, « des liasses de billets de banque emballées dans du film alimentaire ».

La femme de 43 ans voyage avec de faux papiers et transporte, dans sa valise, un immense bidon de lessive.

Quant à l’homme de 41 ans, il se présente comme chercheur d’or venu à Lille acquérir une pelleteuse, pour lui permettre d’effectuer des fouilles au… Suriname en Amérique du Sud. Une excuse bidon, pour la procureure, qui prône pour une hypothèse du blanchiment d’argent.

Ils transportaient à l’intérieur d’un baril, « des liasses de billets de banque emballées dans du film alimentaire ».

Etant donné qu’à partir de 10 000 euros, tout argent traversant la frontière doit être déclaré à la douane, le couple était en infraction. Ils étaient en possession d’un montant de 29 420 euros non déclarés, comme il a été indiqué dans les colonnes de La Voix du Nord.

Le couple est condamné à 8 mois de prison avec sursis. Ils ont aussi écopé d’une interdiction de territoire français.

Si leur combine semblait parfaite, les policiers ont vite découvert le pot aux roses. Après avoir contrôlé la valise de la femme, ils ont découvert un baril de lessive contenant non pas de la poudre, mais plutôt sur des billets de banque emballés.

Arrêté, le duo a été condamné à 8 mois de prison avec sursis. Ils ont aussi écopé d’une interdiction de territoire français. L’argent comme indiqué dans les colonnes de Ouest France, « a été confisqué par la justice et servira à financer des actions antidrogues ».