in

Ce couple qui escroque la CAF est trahi par leur véhicule de luxe

Ce couple qui escroque la CAF est trahi par leur véhicule de luxe
© AFP

Ce couple qui escroque la CAF est trahi par leur véhicule de luxe. Il roulait à bord d’un Audi Q5. Les détails.

Ce couple qui escroque la CAF est trahi par leur véhicule de luxe. Qu’est-ce qui a mis la puce à l’oreille des autorités ? Les gendarmes ont en effet émis des doutes sur le train de vie d’un couple qui déclare avoir de faibles revenus alors qu’il roule dans une voiture de gamme, comme on peut lire dans les colonnes de « La Dépêche ».

CAF : ce couple d’arnaqueurs trahi par leur voiture haut de gamme.

La fraude a certainement duré plusieurs années. « Les gendarmes de la compagnie de Marmande ont observé de près les agissements et le train de vie d’un couple de trentenaires«  dont les revenus déclarés semblent bien éloignés de ceux déclarés à l’administration.

La jeune femme déclarait officiellement vivre seule et touchait ainsi via la CAF, les allocations de parent isolé. L’homme quant à lui, est accusé de travail dissimulé et de recel d’objets volés.

L’homme en question a été convoqué par les gendarmes en milieu de semaine, sa compagne quant à elle, a été interpellé quelques heures plus tard au domicile du couple.

Le couple était invité à livrer quelques explications par rapport à leur train de vie qui ne correspondait pas aux affirmations déclarées au fisc.

Plusieurs pratiques et achats ont d’ailleurs suscité les interrogations des gendarmes, dont un certain nombre de courses alimentaires réglées en espèces. Sans compter leur luxueux home-cinema et, particulièrement une voiture haut de gamme, une Audi Q5 qu’ils utilisent quotidiennement.

Le préjudice est estimé à plus de 10 000€

Des possessions qui font poser beaucoup de questions quand on regarde les revenus déclarés par le couple.

En garde à vue, face aux enquêteurs, l’une et l’autre ont reconnu les faits. Le préjudice est alors estimé à plus de 10 000€, le couple devra par conséquent, en répondre devant le tribunal correctionnel ce 10 juin prochain.