in

Ce chien court vers cette femme installée sur la plage et sauve la vie de sa propriétaire en phase terminale

Ce chien court vers cette femme installée sur la plage et sauve la vie de sa propriétaire en phase terminale
Ce chien court vers cette femme installée sur la plage et sauve la vie de sa propriétaire en phase terminale !-© PEXELS

Une histoire improbable qui a permis à cette femme mourante d’avoir une seconde chance…

Ce chien court vers cette femme installée sur la plage et sauve la vie de sa propriétaire en phase terminale. Découvrez toute l’histoire dans les lignes qui suivent…

Ce chien court vers cette femme installée sur la plage et sauve la vie de sa propriétaire en phase terminale

Alors qu’elle profitait d’une petite balade sur la plage avec ses deux chiens, l’un d’entre eux s’est précipité vers une femme assise au loin. Sans le savoir, ce comportement inhabituel du chien allait finalement sauver la vie de sa maîtresse.

La santé de Lucy Humphrey se détériorait depuis plusieurs années et les médecins lui avaient diagnostiqué un lupus, une maladie qui attaque son système immunitaire et affecte gravement ses reins.

Les médecins lui donnaient à peine quelques années à vivre. Elle était en phase terminale. Avec son mari, Cenydd Owen, Lucy cherchait à profiter de ses derniers moments. Ils avaient prévu de partir en camping-car pour un week-end à Aberystwyth, à environ 150 km de là.

Cependant, Lucy Humphrey n’était pas en assez bonne santé pour effectuer un aussi long trajet, alors ils se sont rendus à la plage la plus proche, dans le sud du Pays de Galles, « Katie James était assise dans un transat en train de crocheter une couverture. »

La rencontre avec Katie a tout changé… « Indie, l’un des deux dobermans du couple, continuait d’aller vers cette femme située à environ 100 mètres – nous l’appelions pour la rappeler, mais elle ne voulait pas la laisser tranquille », se souvient Lucy Humphrey, citée par le Daily Mail.

Face à l’insistance d’Indie, les deux femmes ont finalement engagé la conversation. Elles ont échangé leurs numéros de téléphone et se sont retrouvées peu de temps après pour prendre le thé ensemble.

« C’était incroyable – Indie l’a presque flairée et l’a choisie. »

C’est alors que Lucy a révélé à Katie sa maladie et son besoin urgent d’une greffe de rein. Katie s’est immédiatement proposée.

« Elle a passé tous les tests et il s’est avéré qu’elle était une correspondance parfaite. C’était incroyable – Indie l’a presque flairée et l’a choisie. Un chirurgien nous a dit que la probabilité de trouver une correspondance parfaite est d’une sur 22 millions, et c’est exactement ce dont j’avais besoin. », Raconte Mme Humphrey.