in

Ce bouton auquel personne ne pense jamais, chauffe l’habitacle de la voiture en 1 min chrono !

Ce bouton auquel personne ne pense jamais, chauffe lhabitacle de la voiture en 1 min chrono !
Ce bouton auquel personne ne pense jamais, chauffe l'habitacle de la voiture en 1 min chrono !- © Shutterstock

Qui aime partir travailler dans un véhicule froid, notamment au petit matin ? Personne, on suppose ! Il Est Encore Temps a trouvé l’astuce idéale pour vous mettre au chaud efficacement dans votre bolide.

Connaissez-vous ce bouton qui chauffe l’habitacle de votre voiture en seulement 1 min chrono ? Personne n’y pense vraiment ! C’est ce dont la rédaction aimerait vous parler aujourd’hui.

Ce bouton insoupçonné chauffe l’habitacle de la voiture en 1 min chrono

Lorsque vous allumez la climatisation de votre voiture, cela peut mettre du temps à s’activer. Mais si vous appuyez sur le bouton évoqué plus haut, vous parviendrez à chauffer plus rapidement l’intérieur de votre véhicule, notamment lorsque l’habitacle est occupé par plusieurs passagers.

Il s’agit du bouton de recyclage de l’air. Lorsque cette fonction est activée, l’air propulsé provient de l’intérieur de la voiture et non de l’extérieur… Voilà pourquoi on parle de recyclage.

C’est l’air déjà présent dans l’habitacle qui va circuler en boucle puisqu’on n’importe plus d’air froid de dehors. Dans ce cas, pas besoin d’attendre que le moteur tourne très longtemps. Ça marche même quand on ne roule pas.

Sa fonctionnalité première est d’empêcher l’air pollué d’entrer au sein de l’habitacle.

Les experts recommandent particulièrement de l’activer en cas d’embouteillage, lorsque vous emprunter un chemin poussiéreux, une zone fortement polluée ou encore lorsque vous traversez un tunnel.

Ce bouton c’est celui qui montre une image de voiture avec une flèche qui rentre à l’intérieur. Il se trouve à proximité des commandes de chauffage et de climatisation.

Attention : il ne faut pas trop en abuser ! Cela devient vite dangereux !

Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faut abuser de cette fonctionnalité. Pour cause, cela peut conduire à une accumulation de CO₂ puisque l’air circulant ne se recharge plus en oxygène.

Au bout d’un moment, de la buée peut se former sur les vitres. A terme, des éventuels risques de perte de concentration ou de somnolence. Encore une fois, n’oubliez pas de désactiver cette fonction.

Dans certains modèles de véhicule, cette fonction se désactive automatiquement en quelques minutes pour éviter tout risque que pourrait provoquer son utilisation continue.