Cauchemar sur Leboncoin : 1 400 euros bloqués par le site, il n’a jamais reçu son argent pour plusieurs objets vendus

Cauchemar sur Leboncoin : 1 400 euros bloqués par le site, il na jamais reçu son argent pour plusieurs objets vendus
Cauchemar sur Leboncoin : 1 400 euros bloqués par le site, il n’a jamais reçu son argent pour plusieurs objets vendus !-© Pinterest

« Il n’a de bon que le nom! », fulmine-t-il auprès de Nice-Matin. En effet, ce retraité n’est pas arrivé à récupérer l’argent issu de ses trois ventes sur la plateforme.

Cauchemar sur Leboncoin : 1 400 euros bloqués par le célèbre site web français de petites annonces, cet Azuréen n’a jamais reçu son argent ! Mais il ne compte pas se laisser faire. Retour sur son témoignage.

Cauchemar sur Leboncoin : 1 400 euros bloqués par le site, il n’a jamais reçu son argent pour plusieurs objets vendus

Cela fait trois mois que Dominique Duval, ce retraité de 75 ans résidant à Cagnes-sur-Mer, essaie de récupérer le « fruit de ses ventes ».

Il a déclaré que son compte avait été bloqué sans raison apparente, sans possibilité de contacter Leboncoin, ni d’obtenir une réponse à ses nombreux e-mails.

« Quand j’essaye de transférer le ‘solde disponible’ sur mon compte bancaire, je n’y arrive pas ! C’est grisé », raconte-t-il auprès du quotidien régional.

« J’ai envoyé une trentaine de mails. On ne me répond pas, ou alors on signale mon problème comme ‘résolu’.« , poursuit celui qui indique avoir besoin de son argent « pour se faire opérer ».

Nice-Matin a finalement contacté la plateforme pour obtenir des explications et a appris que le compte du retraité avait été bloqué en raison d’une pièce d’identité non conforme.

« Le premier envoi de ma carte d’identité était une photo faite par moi et ne correspondait pas à leurs exigences », admet Dominique. Mais il n’y a pas eu de Photoshop, je n’ai pas ce programme », ajoute-t-il avant d’expliquer qu’il a « refait faire la photo par un photographe professionnel, selon leurs normes, et l’a transmise de nouveau ».

« Je ne comprends pas que cela n’ait pas été corrigé. », s’étonne-t-il.

Ce retraité a fini par saisir la justice.

En plus de cela, le septuagénaire a été arnaqué de 1 400€ par un utilisateur du site sur une autre vente.

Face à cette situation désespérante, il a décidé de saisir la justice pour tenter de récupérer son argent. « Cette histoire m’empêche de dormir », confie-t-il.