in

Cauchemar en cuisine (M6) : ce propriétaire de restaurant prend une décision radicale après le tournage !

Cauchemar en cuisine (M6) : ce propriétaire de restaurant prend une décision radicale après le tournage !
Cauchemar en cuisine (M6) : ce propriétaire de restaurant prend une décision radicale après le tournage !-© M6

Le 3 août 2023, Philippe Etchebest a une fois de plus partagé son savoir-faire dans le cadre de son émission favorite, « Cauchemar en cuisine », pour venir en aide au restaurant franco-japonais de Fabien, situé à Périgueux. Deux mois après l’intervention du célèbre chef de M6, malgré l’initiative de Frédéric, le serveur de cet établissement, le propriétaire n’a pas réussi à redresser la situation, le poussant à prendre une décision radicale après le tournage.

La réticence du propriétaire du restaurant face à Philippe Etchebest !

À Périgueux, l’établissement de Fabien, baptisé « Le Petit Saïgon », est en grande difficulté. Contrairement au tout début où il a racheté le restaurant en 2022, la clientèle se fait de plus en plus rare.

Le restaurant croule sous les dettes et son serveur Frédéric, malgré les hésitations de son patron, a décidé de solliciter l’aide de Philippe Etchebest et de son équipe pour tenter de sauver le navire de la faillite imminente.

Interrogé par la rédaction de Télé-Loisirs en marge des tournages de « Cauchemar en cuisine », le patron de « Le Petit Saïgon » n’a pas caché ses pensées quant à l’intervention du chef étoilé.

« Je n’étais pas plus impressionné que ça mais j’étais content qu’il soit là même si sa venue n’était pas à mon initiative, a-t-il déclaré. Frédéric a fait appel à l’émission, ce n’était pas la première fois qu’il m’en parlait, se rappelait-il.

« Moi, je n’étais pas pour, avouait-il. En général, les restaurants qui y participent ont une hygiène douteuse mais ce n’était pas mon cas« , précisait Fabien.

Dès le début de son intervention, l’inspecteur au fort caractère a dressé, comme à son habitude, un bilan critique de ce restaurant en difficulté.

Entre un gérant colérique, un manque de leadership envers le personnel, des problèmes de communication avec les clients, et un menu jugé incohérent… la notation a été très négative.

Cette décision radicale du propriétaire du restaurant après le tournage de Cauchemar en cuisine (M6)

Si le propriétaire reconnaît l’apport positif du passage de l’équipe de « Cauchemar en cuisine » dans son restaurant, les difficultés ne se sont pas estompées durant « les trois premières semaines après le tournage« , regrettait le propriétaire du restaurant.

Ce dernier peine, malgré ses efforts, à sortir la tête de l’eau et projette de remercier son serveur, Frédéric.

« Je suis en passe de le licencier à la fin de la semaine. Je ne pouvais pas lui fournir ses salaires, révélait-il avec beaucoup de regret. C’était compliqué, il avait plus de deux mois de salaire de retard. Ce sera un licenciement économique« , poursuivait-il.

« Là je suis tout seul mais mes parents m’aident sur les gros services, ce n’est pas la première fois que je tiens le restaurant tout seul« , ajoutait-il.