in

Catherine Laborde « approche de la fin »

Dans un entretien vidéo diffusé ce 27 janvier 2023 par Femme Actuelle, l’icône météo a livré un bouleversant témoignage.

Catherine Laborde a livré une rare interview au cours de laquelle elle a fait part de ses craintes, l' »approche de la fin ». Rappelons que l’ancienne présentatrice de 71 ans compose depuis presque une décennie, avec une démence à corps de Lewy, une sorte de « cocktail entre Alzheimer, Parkinson, où il y a des troubles moteurs, des troubles du langage, des crises d’angoisses, des hallucinations… C’est un tableau costaud », évoquait son mari en octobre dernier, dans Ça commence aujourd’hui. 

« C’est difficile à vivre » !

Cette maladie dégénérative avait contraint la star météo à faire ses adieux à la télé en 2017, après 28 ans de carrière.

En interview vidéo avec Femme Actuelle, la principale intéressée de faire des tristes confidences sur son terrible quotidien.

« On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux et puis on remonte. Et comme dans les montagnes russes, pouf, on redescend à nouveau. Et ça, c’est difficile à vivre », indique Catherine Laborde, assise aux côtés de son époux.

« Ça ne me demande pas de courage, assure-t-elle mais, ça me demande de tenir. De ne pas craquer, poursuit-elle. De ne pas se résigner », rajoute celle qui est très amie avec Evelyne Dhéliat.

Catherine Laborde « approche de la fin » !

Thomas Stern est celui qui gère les tâches ménagères à la maison. « Je me rends compte à quel point c’est compliqué pour lui (…). C’est peu source de joie » reconnaît Catherine Laborde.

D’ailleurs, son mari n’a pas caché combien ça peut-être dur parfois. « Bien sûr que j’ai envie de fuir », confie-t-il. Il avait durant son passage chez Faustine Bollaert, souligné ne s’être jamais « autant senti son homme que dans le fait d’être son aidant ».

Profitant de cet entretien, Catherine Laborde n’a pas manqué d’évoquer la mort, notamment ses angoisses par rapport à cette étape auquel nul être humain ne peut échapper :

« La peur, c’est l’approche de la fin, confesse-t-elle. C’est une peur banale. Ce qui m’aide à tenir et à ne pas me résigner, c’est l’importance qu’on a d’être encore ensemble », conclut-elle.