in

Casserole brûlée : voici comment la nettoyer efficacement.

Casserole brûlée : voici comment la nettoyer efficacement.
© Family Handy Man / Pinterest

Casserole brûlée : voici comment la nettoyer efficacement. La rédaction d’Il est encore temps vous révèle ses secrets infaillibles.

Une casserole carbonisée, il n’y a pas plus pénible que de la nettoyer ! Sans les bonnes astuces, vous risquerez fort bien d’épuiser votre énergie à frotter le fond de votre ustensile sans vraiment parvenir à un résultat. Voici comment nettoyer une casserole brûlée efficacement et sans grande difficulté.

Eau bouillante associée à du liquide vaisselle.

L’eau bouillante associée avec du liquide vaisselle est la meilleure solution à votre portée pour réhydrater les matières. Cette astuce va ramollir et décoller les résidus d’aliments carbonisés et enlever les traces de brûlé au fond de votre casserole.

Remplir votre casserole de ce mélange et laisser reposer 15 minutes. Vous pouvez également faire chauffer votre casserole jusqu’à ébullition. Une fois  refroidi, frotter la casserole à l’aide d’un chiffon en microfibres ou d’une brosse avant son rinçage.

Coca-Cola

Le Coca-Cola que vous appréciez tant, possède des propriétés décapantes qui s’avèrent d’une grande utilité pour le nettoyage des casseroles brûlées. Versez-en généreusement dans votre casserole, et faites chauffer une bonne demi-heure avant de rincer et brosser avec un grattoir.

Le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Combiner ces deux remèdes pour nettoyer votre casserole brûlée en misant sur les propriétés désinfectantes du vinaigre blanc ainsi que la capacité du bicarbonate de soude à faire disparaître les traces de brûlé les plus coriaces.

Recouvrir la zone carbonisée de bicarbonate de soude, puis rajouter une bonne quantité de vinaigre blanc. Cela va faire une mousse blanche qui permettra de récupérer votre casserole comme neuve ! Laissez agir 20 minutes puis rincez. Il est généralement pas nécessaire de frotter.

Le jus de citron avec les cendres de bois

Le jus de citron a toujours été connu pour être un excellent décapant et désinfectant capable de nettoyer efficacement vos casseroles brûlées.

Les cendres de bois quant à eux, dégraissent et absorbent la matière au fond de la casserole. Elle se détachera ainsi facilement. Parsemer ainsi des cendres de bois sur toute la zone carbonisée.

Ajouter un peu d’eau et pressez-y un demi citron ou un citron entier en fonction du niveau de brûlure de votre casserole. Chauffer le tout durant 15 minutes. Rincez abondamment et frottez si besoin, mais avec beaucoup de délicatesse.