Casse-tête : des utilisateurs s’arrachent les cheveux sur ce niveau CM2/6e

Casse-tête : des utilisateurs sarrachent les cheveux sur ce niveau CM2/6e
Casse-tête : des utilisateurs s'arrachent les cheveux sur ce niveau CM2/6e !-© pressesante

Êtes-vous partant pour un casse-tête viral, des utilisateurs s’arrachent les cheveux sur ce niveau CM2/6e ! Et vous ? Êtes-vous également bloqué ? Seuls les plus intelligents parviendront à trouver LA réponse à ce problème ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point à travers cet article.

Test de logique : où en êtes-vous ?

Ils s’apparentent à des tests de logique. Avec des niveaux de difficulté apparemment modestes, l’accent est principalement mis sur la manière dont les problèmes sont résolus.

Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses, car dès que l’on s’y penche attentivement, il devient évident qu’il faut rapidement augmenter les paramètres pour arriver à la solution. Cette approche démontre l’importance de développer une habileté à s’adapter face aux petites contrariétés du quotidien.

Casse-tête : des utilisateurs s’arrachent les cheveux sur ce niveau CM2/6e !

Sans plus attendre, trouver la bonne réponse à cette équation mathématique postée par @pjmolI? 8 ÷ 2(2+2) = ?

Selon votre technique d’approche, vous êtes probablement tombé soit sur le chiffre 16, soit sur le chiffre 1.

Selon les règles de l’algèbre, vous devriez trouver le chiffre 16. En partant de l’approche traditionnelle, et en appliquant les règles de priorité… Vous devez alors débuter votre calcul par les parenthèses. Ce qui aboutit donc à 8 ÷ 2(4).

Ensuite, passez par la multiplication pour finir à 8 ÷ 8. Enfin, passez à la division pour avoir le chiffre 1. Voici ce à quoi vous aurez dû passer : 8 ÷ 2 x 4 = ?.

« Selon les règles BODMAS et PEMDAS, la division et la multiplication ont la même priorité », relaient Ouest France. Vous devez dans ce cas, avoir résolu les opérations de gauche à droite. Diviser d’abord 8 par 2. Ensuite, multiplier le résultat par 4.

Tout aurait été facile en cas de présence de crochets dans l’équation mathématique. Dans ce cas-là, il n’y aurait eu aucune ambiguïté. L’équation initiale aurait dû être (8 ÷ 2) × (2 + 2), ce qui aboutit à 16, ou sinon 8 ÷ [2 × (2 + 2)], ce qui donne le chiffre 1.