Cash investigation : encore un scandale pour Élise Lucet, France 2 de nouveau en alerte

Cash investigation : encore un scandale pour Élise Lucet, France 2 de nouveau en alerte
© France 2

Cash investigation : encore un scandale pour Élise Lucet, France 2 de nouveau en alerte. Les détails avec l’équipe d’Il est encore temps.

publicité

Le jeudi 15 septembre dernier, le célèbre magazine de la chaîne publique principale a enfin commencé sa nouvelle saison au bout de plusieurs semaines d’arrêt. Centré sur la thématique « Sécheresses, inondations : qui va payer la facture ? », le programme a attiré beaucoup de monde. Diffusé à partir de 21 h 10, ce premier numéro a été marqué par des nouvelles révélations explosives. Cash investigation : encore un scandale pour Élise Lucet, France 2 de nouveau en alerte.

La hausse de température se généralise…

La rentrée a débuté il y a peine deux jours pour le magazine d’observation de France 2, Cash investigation. Pour cette première émission, Élise Lucet et son équipe ont enquêté sur le réchauffement climatique qui secoue actuellement toute la France, avant de se pencher ses terribles conséquences.

publicité

En France et dans la plupart des pays d’Europe, l’été de cette année 2022 a été marqué par de nombreux épisodes de canicule. 35,1 °C à Nantes, 36,5 °C pour la région d’Albi et 39,1 °C pour Mont-de-Marsan, … Les températures, dans presque toutes les contrées du pays, étaient encore très élevées pour la troisième semaine de ce mois de septembre 2022.

Un véritable cauchemar qui ne semble pas prendre fin. Cette hausse systématique de la température provoque une sécheresse généralisée dont la conséquence à long terme sur l’écosystème est irréversible.

publicité

C’est une catastrophe permanente pour beaucoup de Français qui commencent à constater la présence de nombreuses fissures sur leurs maisons. Selon le magazine de France 2, environ 10 millions habitations sont concernés par ce fléau dans l’ensemble du territoire français.

Élise Lucet scandalisée par ces compagnies « pompiers pyromanes » !

En descendant sur le terrain, le magazine « Cash Investigation » a constaté une énorme faille dans le programme d’indemnisation instauré par le gouvernement. De nombreux sinistrés dénoncent certains critères jugés ubuesques comme le taux d’humidité des sols détecté à distance par Météo France.

publicité

Par ailleurs, si la majorité des compagnies d’assurances continuent de tirer la sonnette d’alarme, certains groupes peu scrupuleux financent toujours les entreprises qui contribuent à aggraver le réchauffement climatique.

Engagée dans ce combat, Élise Lucet a dénoncé ces compagnies qui jouent dangereusement aux pompiers pyromanes, mettant ainsi France 2 en alerte.

publicité