in

Cartes et tickets restaurants : ce qui change au 1er mars 2022

Cartes et tickets restaurants : ce qui change au 1er mars 2022
© Youtube

Cartes et tickets restaurants : ce qui change au 1er mars 2022. On vous dit tout ce qu’il faut savoir dans les lignes qui suivent…

Cartes et tickets-restaurants : ce qui change au 1er mars 2022. Le plafond quotidien va subir une modification dès ce mardi 1er mars, pareillement les jours où ils peuvent être utilisés. Ils vont effectivement revenir à leur fonctionnement pré-Covid.

Qu’est-ce qui change avec les titres-restaurants ce mardi 1er mars 2022 ? 

Pour informations, 50 et 60 % de la valeur des titres-restaurants sont prises en charge par l’employeur.

Le plafond journalier des tickets et cartes resto avait initialement été fixé à 19 euros, en juin 2020, juste après le premier confinement et en pleine période de restrictions sanitaires, celui-ci avait passé de 19 à 38 euros.

Une mesure qui avait pour objectif « d’inciter les salariés et leurs familles à renouer avec le plaisir d’aller au restaurant à leur réouverture après le confinement tout en permettant aux restaurateurs, durement touchés par la crise, de bénéficier plus rapidement d’un apport d’affaires supplémentaire », explique le groupe Edenred, service de titres-restaurant, auprès du site actu.fr.

Cette augmentation avait été renouvelée jusqu’au 31 août 2021, ensuite jusqu’au 28 février 2022. Mais pour cette fois, aucun délai supplémentaire n’a été accordé : dès ce mardi 1er mars, seuls 19 euros pourront finalement être utilisés chaque jour.

Noter que le plafond journalier a toujours été de 19 euros dans les supermarchés ou magasins alimentaires. Après le confinement, il était possible de les utiliser même durant le week-end et les jours fériés.

Seuls ceux dont le contrat stipule qu’ils peuvent travailler entre le vendredi et le lundi pourront faire usage de sa carte restaurant le samedi soir au restaurant ou pour le fast-food du dimanche.

Cartes et tickets resto : Voici ce qui ne change pas !

Vous pouvez continuer à les utiliser dans les restaurants et fast-food, les supermarchés, pour régler les dépenses des produits immédiatement consommables (plats préparés, fruits et légumes, sandwichs), dans certains commerces alimentaires (charcuteries, boulangeries, etc.) ou encore chez les détaillants en fruits et légumes.

Le 28 février 2022 marquera également la date limite pour l’utilisation des titres-restaurants datant de l’année 2021.

Si vous pensez ne pas avoir à les utiliser dans les jours qui suivent, « il est possible de les échanger gratuitement en les rendant à votre employeur », indique Service-Public. En échange, vous aurez des titres valables pour l’année 2022.