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Carte bancaire : une nouvelle arnaque cible le paiement mobile !

Carte bancaire : une nouvelle arnaque cible le paiement mobile !
Carte bancaire : une nouvelle arnaque cible le paiement mobile ! - © PEXELS

Les transactions financières en France connaissent une nouvelle vague d’arnaques avec l’émergence du paiement mobile. Bien que cette technologie soit en plein essor, les fraudeurs ont trouvé des moyens de s’en emparer et les moins de 35 ans sont les plus touchés.

Ces dernières années, les statistiques montrent une augmentation constante du taux de fraude aux paiements sans contact. Entre 2021 et 2022, il est passé de 0,013% en 2021 à 0,016%. Pour cette nouvelle année 2023, avec l’inflation qui perdure, cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui cible le paiement mobile risquerait encore de s’aggraver.

Apple Pay, cible numéro 1 des arnaqueurs au paiement mobile !

Les spécialistes alertent sur la source principale de ces nouvelles arnaques, le paiement mobile. Les portefeuilles digitaux stockant les cartes bancaires numériques sont de plus en plus victimes de vols et d’usurpations.

Selon les observateurs, Apple Pay est le premier wallet touché par ces terribles attaques. Mais en réalité, toutes les plateformes sont concernées.

Pratiquement, les banques sont partiellement responsables de ces failles de sécurité. Ces institutions financières ont révolutionné leur système de sécurité en renforçant les dispositifs d’authentification et de protection lors de l’ajout d’une nouvelle carte bancaire dans le portefeuille digital.

OSMP alerté par cette nouvelle fraude au paiement mobile !

Alerté au plus haut point, l’OSMP, organisme rattaché à La Banque de France, a décidé de renforcer, à son tour, les critères de sécurité pour protéger les consommateurs.

En effet, cet organisme est conscient que l’augmentation de la fraude aux paiements mobiles est un problème majeur qui nécessite une réponse rapide et extrêmement efficace.

Les utilisateurs doivent donc prendre en compte tous les risques liés au paiement mobile et prendre des mesures pour protéger leurs informations personnelles. Par ailleurs, les entreprises et les banques doivent urgemment améliorer leurs mesures de sécurité pour prévenir ces attaques.

Il est inutile de rappeler que les paiements mobiles offrent de nombreux avantages, tels que la rapidité et la commodité. Cependant, les utilisateurs doivent être conscients des risques potentiels associés à cette technologie et prendre des mesures pour se protéger contre les fraudes.

En somme, les différents organismes de réglementation doivent travailler de concert pour renforcer de façon optimale la sécurité et protéger les consommateurs contre ces escrocs qui deviennent, malheureusement, de plus en plus habiles  .