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Carrefour : l’enseigne fait une grande annonce pour ses consommateurs

Carrefour : lenseigne fait une grande annonce pour ses consommateurs
© Le Figaro

Carrefour : l’enseigne fait une grande annonce pour ses consommateurs. Il est encore temps vous donne plus de détails.

Il faut croire que le distributeur tente de marcher sur les plates-bandes de LidlCarrefour : l’enseigne fait une grande annonce pour ses consommateurs.

Vente de produits en vrac chez Carrefour

Il se lance en effet dans la vente de produits en vrac. Dès cette semaine, l’enseigne propose 90 références de produits de grandes marques dans un hypermarché des Yvelines où il fait son premier test.

L’enseigne mise sur un format de vente au détail et sans emballages. Afin de promouvoir cette nouvelle stratégie, Carrefour prend soin d’informer sa clientèle sur les économies réalisées.

Ces produits sont désormais disponibles en rayon cette semaine ! Vous y retrouverez des produits issus de 27 marques différentes et regroupés en  catégories :

  • riz,
  • pâtes,
  • légumineuses,
  • produits apéritifs,
  • aides à la pâtisserie,
  • confiseries,
  • cafés, thés
  • Nourriture pour animaux.

Il sera désormais possible de se servir d’une poignée de Smarties, de M & M’s ou de pâtes Panzani. Les marques Garofalo, Tipiak, Michel & Augustin, Bénénuts, Ancel, Nescafé, Nestlé Dessert, Kit Kat, Vahiné ou encore Bjorg y sont proposées.

Dès lors que vous pénétrez chez Carrefour dans les Yvelines, retrouver les produits entreposés dans un meuble spécial baptisé « La boutique en vrac ».

À l’aide de pancartes, vous serez rapidement informé de la différence de prix entre une quantité de produit en vrac et la même quantité emballée.

Carrefour a mis sur pied un système qui permet de tracer l’article avec un QR code.

Carrefour a eu la brillante idée d’instaurer un système permettant à sa clientèle de tracer l’article avec un QR code. Les clients ont ainsi la possibilité de venir avec leur propre contenant ou utiliser les sachets kraft.

Carrefour a tout de même, fait le choix de ne pas commercialiser certains produits. A savoir les bonbons gélifiés étant donné qu’ils ne sont pas compatibles avec ce type de contenant.