Carrefour, Leclerc, Intermarché rappellent des biscuits Granola vendus dans toute la France. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Carrefour, Leclerc, Intermarché rappellent des biscuits Granola vendus dans toute la France. Deux produits du fabricant sont concernés. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Deux gammes de biscuits Granola rappelés dans plusieurs enseignes en France.
Faites attention à certains paquets de Granola de la marque LU puisqu’ils pourraient contenir de fines particules métalliques. Des particules qui peuvent s’avérer dangereuses pour la santé des consommateurs.
Prenez garde aux paquets que vous pourriez avoir dans vos placards. Prenez le temps de les vérifier au cas où vous êtes concernés par le rappel en cours.
Ce sont deux gammes de biscuits commercialisées dans de nombreuses enseignes françaises qui sont rappelées par Mondelez, rapporte le site gouvernemental Rappel Conso.
Voici les paquets de biscuits concernés par la procédure : les Granola Chocolat au lait par 2 ( 2X200 grammes) et les Granola Chocolat Noir 195 grammes mis en rayon depuis le 3 octobre dernier, dans plusieurs enseignes.
A savoir Carrefour, Leclerc , Monoprix, Franprix, Systeme U, Auchan, Simply Market, Casino et Intermarché.
Pour les Granola Chocolat au lait par 2, voici les références à identifier :
- Code-barres : 7622210602015.
- Les lots concernés sont : OCE0123911 – OCE0123912 -OCE0123913 – OCE0123921 – OCE0123922 – OCE0123923 – OCE0123931 – OCE0123932.
- Date de durabilité minimale : elle s’étend jusqu’au 30 juin 2023.
Pour le Granola Chocolat Noir, voici les références à connaître :
- Code-barres : 3017760595193.
- Les lots concernés sont : OCE0123872 – OCE0123873 – OCE0123911.
- Date de durabilité minimale : jusqu’au 31 mai 2023.
Quels risques pour le consommateur ?
La présence potentielle d’un nombre restreint de fines particules métalliques peut engendrer un risque de blessures ou d’effets indésirables après « ingestion du produit ».
Par précaution, « il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer« , indique le site Rappel Conso.
Si vous avez ces produits en votre possession, ramenez-les au point de vente et faites-vous rembourser.
Pour toute question de votre part, sachez que vous pouvez joindre le service consommateur de Mondelez au 09 69 39 79 79. La procédure de rappel va jusqu’au 21 novembre 2022.