in

Carrefour et Intermarché : rappel de produits jugés dangereux, toute la France est concernée !

Carrefour et Intermarché : rappel de produits jugés dangereux toute la France est concernée !
© Version Femina

Carrefour et Intermarché : rappel de produits jugés dangereux, toute la France est concernée ! On vous donne plus de détails !

C’est devenu monnaie courante dans le pays. Il nous faut toujours rester informés pour ne passer à côté de ces rappels produits. Carrefour et Intermarché : rappel de produits jugés dangereux, toute la France est concernée !

Carrefour rappelle des tranches de jambon à cause d’une éventuelle contamination au Listeria monocytogenes.

Carrefour procède au rappel de tranches de jambon, produit par l’établissement Brocéliande ALH, à cause la présence de Listeria monocytogenes provoquant la listériose, une maladie rare mais qui peut-être grave, selon son terrain de survenue.

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » concernés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », recommande le site du gouvernement, RappelConso.

Intermarché rappelle des desserts lactés saveur chocolat de la marque Pâturages Les P’tits Prods

Les magasins Intermarché quant à eux, rappellent des yaourts pour enfants au chocolat de la marque Pâturages Les P’tits Prods, vendus dans les magasins du groupe Les Mousquetaires font aussi l’objet d’un rappel, à travers toute la France.

La raison ? Une « suspicion de présence de particules métalliques » (verre, métal, plastique, papier, textile…)

Ramener directement ces produits sus-mentionnés au point de vente pour vous faire rembourser au plus vite.

En concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société Upfresh retire de la vente, nombreux de ses plats préparés en raison d’une éventuelle présence de métal, dont ses mini-boulettes sauce tomate avec purée, les nids d’oiseaux à la sauce tomate avec purée, et la langue de bœuf à la sauce madère et purée de la marque Dyne.

Les dates limites de consommation du produit visé sont fixés les 15 et 16/01/2022, avec comme numéros de lots 220101 et 220102.

Ils sont tous conditionnés dans une barquette de 500 grammes et ont été mis en vente entre le 27/12/2021 au 07/01/2022 dans les magasins Delhaize, marché frais Delvan, CarrefourIntermarché, het Gouden Rund, Trendy Foods et Spar.

Pour tout renseignement supplémentaire, contacter le service clientèle de la société au 059/80.47.47 ou envoyer un courriel à l’adresse [email protected].