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Carrefour : à cause d’une erreur sur son catalogue, un client obtient 40% de réduction sur sa palette de pellets

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Dans un récent catalogue, Carrefour affichait une remise de 40 % sur l’achat d’une palette de pellets. Ensuite, il y avait « une erreur » qui a été rapidement rectifiée par l’enseigne. À Dijon, cependant, la marque a finalement accepté d’appliquer la réduction à un seul client. Nous allons donc voir en détails de tout cela dans cet article.

Carrefour : une palette de granulés de bois pour 500 € au lieu de 833 €

L’histoire s’est passée le lundi 28 novembre. En effet, Maxime a enfin pu acheter une palette de granulés de bois pour 500 € au lieu de 833 €, chez Carrefour à Dijon. C’est ce qu’a rapporté Le Bien Public. Cela signifie 40 % de réduction !

Précisément, une belle promotion est apparue sur le catalogue national de la marque en exclusivité pour le Black Friday. Concernant la période, c’était du vendredi 18 au lundi 28 novembre.

La remise affichée n’est plus de – 40 % sur la palette, mais – 40 €

Confronté à la rareté et à la flambée des prix des pellets, Maxime a ensuite passé la matinée du vendredi 18 décembre à arriver au magasin. Cela, dans une remorque qu’il avait louée. À son arrivée, il déchante cependant vite : la remise affichée n’est plus de – 40 % sur la palette, mais… – 40 €.

Toutefois, après ce qui s’est passé, Carrefour n’a pas tardé à publier « l’erreur » dans son magazine en ligne. Mais également, l’enseigne a fait cela dans un message à la réception et au rayon concerné par la situation. Par contre, contactée par nos confrères, l’UFC-Que Choisir, a souligné que malgré tout, cette correction n’était pas suffisante. « Sauf si le consommateur est de mauvaise foi, le professionnel doit assumer les prix affichés, sur un catalogue ou en magasin, même s’il y a une erreur ». Chose faite.