in

Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi en Suisse, elles sont rattrapées par un tragique drame 

Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi en Suisse elles sont rattrapées par un tragique drame 
© Getty Images

Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi en Suisse, elles sont rattrapées par un tragique drame. Voici les détails…

C’est un évènement bien triste que l’aîné Grimaldi est amené à célébrer. Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi en Suisse, elles sont rattrapées par un tragique drame. Son fils Andrea était également de la partie.

« L’embarcation fait un tonneau, se retourne et coule en quelques minutes »

L’évènement en question n’est autre que la célébration de ce qui aurait pu être le 38ème anniversaire de mariage de la sœur du prince Albert avec Stefano Casiraghi, le papa de ses trois aînés.

Il dirigeait de son vivant, des sociétés financières en Italie, en Afrique et même aux États-Unis, avant d’avoir fait fortune dans l’immobilier ainsi que la construction navale. Il perdra la vie assez tôt et tragiquement.

Il a disparu à l’âge de 30 ans dans un accident de motonautisme au large Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il s’est tué en heurtant une vague à près de 180 km/h. Il avait effectivement perdu le contrôle de son monstre de mers lors d’une compétition d’off-shore, le 3 octobre 1990.

L’homme d’affaires meurt noyé, comme rappelé par nos confrères de Gala. Date que la sœur de Stéphanie de Monaco n’oubliera jamais.

« L’embarcation fait un tonneau, se retourne et coule en quelques minutes », indiquait encore le magazine Ici Paris, l’année dernière. Au moment du drame, la princesse Caroline de Monaco séjournait à Paris, où elle assistait à un défilé de Monaco.

Caroline de Monaco « s’écroule dans les bras de son père en sanglotant : Papa que vais-je devenir ? »

Inès de La Fressange s’est chargée de lui prévenir suite à un appel du prince Rainier, son père.

À son arrivée, la maman de Charlotte Casiraghi « s’écroule dans les bras de son père en sanglotant : Papa que vais-je devenir ? », est-il indiqué. Il a fallu nombreuses années pour que Caroline de Monaco soit parvenue à se remettre de ce drame.

Bouleversée par la mort de son mari, Caroline de Monaco quitte le Rocher et part se réfugier à Saint-Rémy-de-Provence, en France. La jeune mère de famille qu’elle était, posait ses valises au Mas de la Source, une bergerie datant du XVII ème siècle avec ses trois jeunes enfants.