in

Carburants : comment trouver rapidement la station la moins chère près de chez vous

Carburants : comment trouver rapidement la station la moins chère près de chez vous
© Just Geek

Carburants : comment trouver rapidement la station la moins chère près de chez vous. On vous partage nos astuces qui marchent…

Avec la hausse du prix des carburants : comment trouver rapidement la station la moins chère près de chez vous ? L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps se donne pour mission de faire le point pour vous !

Les prix à la pompe ne cessent d’augmenter. Le saviez-vous que certains sites et applications vous aident à trouver facilement les stations les moins chères à proximité de chez vous. De quoi vous économiser quelques euros.

Prix des carburants: n’hésitez pas à comparer en ligne avant d’acheter!

Effectivement, vous ne pouvez recourir qu’à cette seule technique : comparer. 1 ou 2 kilomètres de plus peuvent vous faire gagner quelques euros.

Vous n’aurez besoin qu’à indiquer votre ville et votre carburant, le site du gouvernement prix-carburants.gouv.fr vous publie aussitôt la liste de toutes les stations services, avec les tarifs pratiqués à la pompe inclus.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres sites comme Zagaz.com ou Carbu.com. La communauté des conducteurs se charge de la mise à jour des tarifs.

Ces applications qui vont vous permettre de comparer

Essence & Co:

Après une géolocalisation, indiquer quel carburant vous cherchez dans un rayon de 1 à 50 km. La liste des stations s’affiche selon 2 critères dont les moins chères ou les plus proches.

La distance et le temps pour vous y rendre vous seront parallèlement informés. Cette application est très pratique et facile à utiliser. Près de 700 000 conducteurs utilisent cette application tous les mois.

Gasoil Now:

Indiquer votre carburant, l’endroit où vous voulez acheter votre essence (supermarchés, station-service…). Dans le menu, vous serez invités à rechercher une station autour de vous, dans un rayon entre 0 à 50 km, ou sur un itinéraire.

Les stations précisées sur le site carburants.gouv.fr , s’affichent préalablement sur la carte interactive.

Waze:

Si comme beaucoup, vous utilisez la fameuse application Waze pour planifier vos trajets et éviter les bouchons, n’hésitez pas à effectuer une recherche pour connaître le prix de l’essence.

Pour ce faire, allez dans les paramètres,  » Stations service & prix « , indiquer votre carburant et choisissez un classement par distance, prix ou enseigne.