Carburant : voici cette nouvelle promesse de l’Etat. Il est encore temps vous fait le point dans les lignes qui suivent…
Carburant : découvrez cette nouvelle promesse de l’Etat face à la flambée spectaculaire du prix des carburants. L’inflation n’épargne plus aucun Français, et particulièrement ceux qui sont contraints de prendre la route au quotidien.
Carburant : le gouvernement fait état d’une nouvelle promesse !
Fort heureusement, la tendance est désormais à la baisse comme on peut lire dans les colonnes de la Dépêche. L’essence demeure quand même, bien chère. Rappelons que le litre continue à se commercialiser pour plus de 2€.
De tels tarifs incorporent déjà le coup de pouce promis (et appliqué !) par le gouvernement. Sans la remise, il faut savoir qu’un plein de gazole de 50 litres serait facturé à 116€.
Le “bouclier essence” devait initialement s’arrêter à la fin de ce mois de juillet 2022. La situation apparaît amplement drastique pour justifier qu’elle soit prolongée.
Que compte faire le gouvernement d’Elisabeth Borne, face à cette situation ?
Selon le gouvernement d’Elisabeth Borne, il y a besoin urgent pour les usagers de la route, de bénéficier d’une couverture contre l’inflation.
Voilà certainement pourquoi la Première ministre a décidé de prolonger la remise de 18 centimes appliquée sur le prix du carburant à la pompe. Bruno Le Maire, s’est chargé en personne d’annoncer la bonne nouvelle.
« Nous avons conscience de la réalité des prix à la pompe », indique Bruno Le Maire dans le journal économique Les Echos.
« Pourquoi selon lui, ne pas envisager une prolongation de la remise de 18 centimes jusqu’à la fin de l’année, si les conditions économiques le nécessitent, plutôt que nous lancer dans des mesures fiscales extrêmement dispendieuses? »
Une manière de « tendre la main aux oppositions responsables », confie le ministre de l’Economie.
Jusqu’au mois de décembre 2022, les conducteurs devraient pouvoir continuer à profiter de ce coup de pouce. Une décision capitale sachant que les prix pourraient continuer à augmenter d’ici là…
« Nous voulons soutenir davantage les moins aisés qui sont obligés de prendre leur voiture pour se rendre au travail, salariés, professions indépendantes ou alternants« , concluait-il.