in ,

Carburant : ne faites pas votre plein ce vendredi 1er avril

Carburant : ne faites pas votre plein ce vendredi 1er avril
© Ornikar

Carburant : ne faites pas votre plein ce vendredi 1er avril ! Choisissez plutôt un autre jour de la semaine pour le faire !

La remise prévue de 15 à 18 centimes par litre d’essence acheté est mise en vigueur dès ce 1er avril. Carburant : ne faites pas votre plein ce vendredi 1er avril. Pour ne pas payer plein pot, voici ce qu’il convient de prendre en compte au sujet de ce « plan de résilience économique et sociale » mis sur pied par l’exécutif. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans les lignes qui suivent…

Carburant : voici pourquoi vous devez absolument patienter avant de faire votre plein ce 1er avril 2022.

Dans un premier temps, il faut savoir que l’ensemble des stations du pays ne seront pas dans la capacité de suggérer du carburant à prix réduit. Les pompistes doivent tout d’abord liquider leurs cuves, avant de les remplir avec du carburant remisé.

La subvention de l’État n’est appliquée qu’aux raffineurs. Ils revendent ensuite cette essence à moindre coût aux grossistes, ainsi qu’aux détaillants.

Les petits pompistes, soit donc 1 station sur 5, risquent de ne pas pouvoir proposer la ristourne dès ce vendredi. Voilà pourquoi il faudra patienter quelques jours.

Aussi, vous pouvez non seulement ne pas pouvoir profiter de la remise de 15 à 18 centimes, mais la file d’attente risque parallèlement d’être longue dans les stations-service, ce 1er avril 2022.

Plusieurs automobilistes ont différé leur passage à la pompe pour pouvoir payer moins cher, peut-on lire dans les colonnes de L’Indépendant.

Quel jour de la semaine faut-il alors le faire ?

Il est préférable d’attendre quelques jours pour que la chute du baril de Brent ‘après un pic à 120 dollars) se répercute à la pompe, les semaines qui viennent.

Si vous en avez encore la possibilité, reportez votre plein d’essence à la semaine du 4 au 10 avril 2022. C’est beaucoup plus avantageux pour les automobilistes.

Cette mesure ne durera que pour 4 mois. Les automobilistes y auront donc droit jusqu’à la fin de ce mois de juillet pour aider les conducteurs à faire face à l’explosion des prix du carburant.