in

Carburant : cette nouvelle aide qui vous attend

Carburant : cette nouvelle aide qui vous attend
© SIPA

​Carburant : cette nouvelle aide qui vous attend très bientôt. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

De passage ce lundi 4 juillet 2022 sur les ondes de France Inter, Bruno Le Maire a indiqué sa volonté de créer une « indemnité plus généreuse » à destinée des salariés et alternants « obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler ». Carburant : cette nouvelle aide qui vous attend. Il est encore temps vous en dit plus dans ses prochaines lignes.

Carburant : ce nouveau coup de pouce financier du gouvernement

Le ministre de l’Économie a fait savoir ce lundi matin 4 juillet 2022, au micro de France Inter, son envie de mettre en place un nouveau coup de pouce financier pour les travailleurs, en fonction du niveau de revenus .

Le gouvernement travaillerait encore pour l’heure sur les détails de cette aide en question.

Une chose est sûre, cette indemnisation devrait être plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, une fois encore qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants​, insistait Bruno Le Maire.

« Le seul point qui semble acquis est que ladite aide financière ne devrait plus concerner seulement ceux et celles qui font plus de 12 000 km par an, est-il indiqué.

Bruno Le Maire veut faire plus : « Il y a plein de gens qui font moins de 12 000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois », indiquait-il.

Indépendamment de cette possible nouvelle mesure, la remise de 18 centimes par litre de carburant faite aux automobilistes depuis le 1er avril 2022, se verra prolongée jusqu’à fin août… Voire même jusqu’à la fin 2022.

A qui revient cette nouvelle aide ?

Selon les informations recueillies ce jour sur BFMTV, « la nouvelle aide du gouvernement pour les prix des carburants pourrait être limitée aux Français qui touchent moins de 1.600 euros net par mois ». Jusque-là, le montant de l’aide n’est pas encore fixé.

Onze millions de foyers pourraient être concernés. Pierre Chasseray, président de « 40 millions d’automobilistes » salue le geste. Toutefois, il pense que l’Etat pourrait mieux faire.

« On empile les mesures les unes après les autres. Les 18 centimes, une aide ciblée, une aide peut-être pour les gros rouleurs… Tout cela n’a plus de sens. Faisons simple, baissons la TVA à 5,5% sur les carburants. Ça sera un coup de pouce pour tout le monde et ça ne sera pas une usine à gaz à mettre en place.« , propose-t-il.