Carburant : connaissez-vous cette astuce imparable pour éviter de faire la queue des heures à la station essence ? Décryptage.
Si la situation commence à s’améliorer, cela se fait encore tout lentement. Selon Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, plus d’une station-service sur quatre était encore en difficulté, cette fin de journée de lundi. Les automobilistes sont contraints de se mettre dans des files interminables pour parvenir à faire leur plein. C’est sans compter sur cette petite technique magique. Carburant : cette astuce imparable pour éviter de faire la queue des heures à la station essence !
Carburant : On a trouvé pour vous le moyen infaillible pour ne plus faire la queue pendant des heures à la station essence
Outre l’inflation des prix qui rogne le pouvoir d’achat de bien de familles françaises, la recherche de carburant est devenue elle aussi, une préoccupation presque quotidienne. Certaines régions sont beaucoup plus touchées que d’autres.
Parfois, l’attente est vaine puisqu’à l’arrivée devant la pompe, le carburant peut ne plus être disponible. On a trouvé pour vous une astuce simple pour éviter de perdre votre temps.
Garder toujours un œil au grand panneau lumineux à l’entrée de la station-service. Celui-ci précise les prix des différents carburants.
Si vous voyez l’indication 9,999€, rapporte Positivr, c’est l’indication que la station est en rupture du produit concerné. Passer votre chemin si tel est le cas.
C’est une façon très simple de sélectionner uniquement les stations-service qui proposent le carburant qui convient à votre véhicule.
Voici d’autres astuces qui peuvent vous aider.
L’autre méthode consiste à s’informer sur internet avant de se rendre vers telle ou telle station-service. Plusieurs sites internet proposent de connaître la disponibilité de tel ou tel type de carburant.
Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas encore, Prix-carburants.gouv.fr est le site dédié du ministère de l’Économie et des Finances, mis à jour régulièrement où les stations-service sont tenues d’indiquer la disponibilité de leurs produits 2 fois par jour.
Chez Total, l’un des principaux fournisseurs d’essence, services.totalenergies.fr/stations vous permet quant à lui, d’accéder à une carte mondiale. Ce qui est très pratique pour les frontaliers.
De nombreux habitants des Hauts-de-France se sont en effet récemment approvisionnés en Belgique toute proche. Il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour bien faire face à la crise que traverse notre pays.