in ,

Carburant : 10 astuces pour économiser 50% du prix du carburant (et même plus !)

carburant-10-astuces-pour-economiser-50-du-prix-du-carburant-et-meme-plus

L’inflation du moment conjuguée avec la pénurie d’énergie fait qu’on doit faire attention à notre consommation. Et cela concerne d’autant plus notre consommation en carburant pour nos véhicules. Ainsi, on va présenter 10 astuces pour économiser 50% du prix du carburant et même plus.

Carburant : les 5 premières astuces pour faire plus de 50% d’économies sur le gazole et l’essence

Pour faire des économies sur les factures en carburant, il suffit d’adopter quelques techniques. Ces astuces vont permettre de faire plus de 50% d’économies sur le tarif à la pompe.

Premièrement, il faut avoir des pneus gonflés de manière optimale. Il faut savoir que des pneus dégonflés forcent le moteur à tourner plus et donc à consommer davantage. Ainsi, on gonfle nos pneus à la bonne pression en suivant les instructions sur l’étiquette à la porte côté conducteur.

Ensuite, fermer les vitres en conduisant réduira également la consommation. En effet, l’air qui entre par les fenêtres va alourdir la voiture et conduire le moteur à travailler davantage.

Aussi, il faut adopter un mode de conduite économique et constant et éviter les coups d’accélération brusque. En effet, plus on appuie sur l’accélérateur, plus, on consomme du carburant. Dans le même esprit, rouler lentement va aussi éviter la surconsommation d’essence ou de diesel.

Aussi, nous servir du régulateur de vitesse va nous aider à consommer moins d’essence ou de diesel. En effet, cette option contrôle les accélérations ou ralentissements inutiles. De plus, on sait déjà qu’un rythme constant préserve davantage notre carburant.

Les 5 autres moyens de faire des économies jusqu’à plus de 50%

Sixièmement, on peut faire des économies d’essence ou de diesel en limitant l’utilisation de la climatisation. En effet, cet outil consomme beaucoup d’énergie. Aussi, on doit faire chauffer le moteur avant de prendre la route. En effet, un moteur thermique nécessite une période de rodage avant de fonctionner de manière optimale.

Adopter une manière de freinage délicate réduit également la consommation en fuel. Il faut savoir qu’un freinage plus progressif demandera moins d’effort et de consommation d’énergie à la voiture.

Aussi, une voiture plus lourde va faire travailler le moteur deux fois plus. Ainsi, on doit alléger au maximum la voiture pour éviter cela. On ne doit donc encombrer notre habitacle et notre coffre qu’en cas de nécessité.

Et pour diminuer de moitié la consommation de fuel, il existe aussi une autre option. Il s’agit du boîtier bioéthanol. Ce boîtier électronique va calculer la proportion d’éthanol dans le réservoir pour connaître la quantité d’essence nécessaire. Cela peut diminuer la consommation de fuel de 50%.

Toutefois, il faut compter entre 800 et 1600€ pour se procurer cet outil. Cependant, l’investissement promet une énorme rentabilité. En effet, on peut l’utiliser sur tous types de moteurs fonctionnant au sans plomb.