Alors que toute la France est en pleine Canicule : voici les lieux où l’eau du robinet est polluée et ne doit pas être consommée !
Canicule : voici les lieux où l’eau du robinet est polluée et ne doit pas être consommée ! Les détails avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps.
En pleine canicule, l’eau du robinet n’est plus consommable à Châteauroux.
Toute la France et notamment la région Centre-Val de Loire sont frappées actuellement par la canicule.
Comme s’il n’en fallait pas, une autre très mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur la ville de Châteauroux. L’eau du robinet n’y est plus consommable.
Plus de la moitié des habitants d’une commune dans la ville de Châteauroux ne peut plus boire l’eau de leur robinet. Cette dernière a été contaminée par la bactérie Escherichia coli.
Ces habitants devront ainsi respecter cette restriction jusqu’à ce dimanche à 18h, minimum.
25 000 habitants sont concernés par cette restriction. Les consignes sont strictes : l’eau du robinet ne peut servir ni à se laver les dents ni à nettoyer les légumes, ni encore à laver les nourrissons. Elle est quasiment inutilisable.
Ce n’est vraiment pas le bon moment pour une telle situation sachant que la ville est en pleine canicule. Pour informations, la température atteignait jusqu’à 41°C, ce samedi 18 juin.
Un plan communal de sauvegarde lancée par la ville.
Pour y remédier, la ville a déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place, avec le gestionnaire du réseau d’eau Saur, 4 centres de distribution de packs d’eau en bouteilles.
Un pack est prévu pour chaque famille. « C’est à se demander comment l’utiliser, comment faire. Pour le moment, on se contente de ça », explique une habitante auprès de franceinfo.
Des livraisons à domicile sont même prévues pour les personnes âgées, informe Châteauroux Métropole dans un communiqué.
Selon les dernières prévisions, le mercure va continuer à chauffer pour les 43 000 habitants de la ville de Châteauroux, durant tout ce week-end. Météo France a même placé le département de l’Indre en vigilance orange canicule.
Vendredi en début de soirée, aucune victime, ni aucune hospitalisation n’était signalée, selon un communiqué de la ville. De nouvelles analyses sont attendues dimanche soir. Espérons que la situation s’améliorera de sitôt.