in ,

Canicule : voici l’astuce du papier aluminium qui rafraîchit la maison sans clim ni ventilateur !

Canicule : voici lastuce du papier aluminium qui rafraîchit la maison sans clim ni ventilateur !
© iStock/ Getty images

Voici l’astuce du papier aluminium qui rafraîchit la maison en pleine période de canicule, même sans clim ni ventilateur !

Avec les vagues de chaleurs qui sévissent actuellement dans le pays, tous les moyens sont bons pour redonner un peu de fraîcheur à son intérieur. Dans cet article, la rédaction d’Il est encore temps attire votre attention sur une astuce qui vous est certainement encore méconnue. Elle est ultra-efficace pour faire perdre quelques degrés chez vous. Découvrez la fameuse astuce du papier aluminium qui rafraîchit la maison efficacement en pleine canicule et ce, même sans clim ni ventilateur.

Connaissez-vous la redoutable astuce du papier aluminium qui rafraîchit votre maison efficacement ?

Cette technique du papier aluminium vous protège effectivement des fortes chaleurs. Célèbre pour ses propriétés thermiques, ce matériau est capable de vous protéger des rayonnements thermiques.

Il peut supporter des températures pouvant aller jusqu’à 660 degrés. Étant aussi résistant à la chaleur, l’aluminium est votre meilleur allié pour faire face à la canicule.

Ça vous dit de l’essayer ? Dans ce cas, il vous faut avoir à portée de main uniquement un rouleau de papier aluminium. Lorsque la lumière du soleil vient traverser la vitre de vos fenêtres, celle-ci devient amplifiée. Cela augmente alors la chaleur dans votre maison.

L’astuce du papier aluminium vous sera ici d’une grande aide. Il vous suffit simplement de recouvrir vos fenêtres de papier aluminium ! Aussitôt, les rayons du soleil seront renvoyés vers l’extérieur. La chaleur ne pourra alors pas pénétrer chez vous.

Si vous possédez des volets occultants, cette astuce ne fera que renforcer votre protection.

Si vos volets laissent tout de même entrevoir la lumière, ce ne sera pas pareil. Vous parviendrez quand même à obtenir une réelle différence de températures.

Canicule : Que faire si votre rouleau de papier alu se vide ?

Que faire si votre rouleau d’aluminium est vide ? Vous pouvez toujours le remplacer. Chez Il est encore temps, ce ne sont pas les bonnes astuces qui nous manquent. Comment ? En faisant usage de draps humides ou des serviettes mouillées.

Lorsqu’ils sont étendus le long de vos fenêtres, ces linges frais vont en effet permettre de rafraîchir l’air. Changez ou humidifiez-les dès qu’ils deviennent secs.