in ,

Canicule : découvrez l’astuce magique du papier aluminium pour rafraîchir votre maison

Canicule : découvrez lastuce magique du papier aluminium pour rafraîchir votre maison
© PIXABAY

Canicule : découvrez l’astuce magique du papier aluminium pour rafraîchir votre maison efficacement. On vous en dit plus.

On n’a pas toute la chance d’avoir une clim chez soi. A l’heure où la France fait face à des fortes températures, toutes les astuces sont bonnes à prendre. Chez Il est encore temps, on a déniché pour vous la meilleure technique pour braver la canicule : voici l’astuce magique du papier aluminium pour rafraîchir votre maison de la meilleure façon qui soit.

Et si vous optez pour du papier aluminium pour rafraîchir votre maison ?

Le papier aluminium peut se révéler être votre meilleur allié pour survivre aux fortes chaleurs. Bien utilisé, celui-ci peut vous aider à réduire efficacement les températures de votre intérieur.

Il vous suffit uniquement de dérouler des bandes de papier aluminium, de dimensions suffisamment grandes pour recouvrir vos fenêtres, particulièrement celles les plus exposées aux rayons du soleil.

Lorsque la lumière du soleil traverse une fenêtre, le verre a tendance à amplifier la chaleur. Ce qui fait chauffer votre maison petit à petit.

Pour y remédier, il suffirait de contrer la chaleur avec du papier alu. Ce dernier va réfléchir les rayons du soleil et les renvoyer vers l’extérieur, laissant ainsi votre intérieur au frais.

Très résistant à la chaleur, il faut savoir que le papier aluminium est conçu pour subir des températures pouvant aller jusqu’à 600°C. Aussi, pas de risque de le voir fondre au soleil !

Voici d’autres astuces infaillibles qui aident à protéger votre maison de la canicule.

A défaut d’avoir du papier aluminium, pensez à protéger vos fenêtres de la chaleur. Aussi, laissez toutes vos fenêtres ouvertes. Par contre, assurez-vous de bien fermer les rideaux ou les volets pour que la chaleur ne rentre pas trop dans vos différentes pièces.

Ouvrez les portes afin de favoriser au maximum, la bonne circulation de l’air.

Vous pouvez aussi étendre des draps humides ou des serviettes mouillées d’eau froide en vue de rafraîchir l’air et en diffuser au maximum. Changez ou mouillez-les dès qu’ils sont secs.

Cette astuce part un peu, du même principe que lorsque votre ventilateur souffle de l’air frais.