Pour lutter contre la canicule, découvrez comment gagner 5°C de fraîcheur sans payer un seul centime ! On vous explique tout.
Canicule : découvrez comment gagner 5°C de fraîcheur sans payer un seul centime !
En cette période de chaleur estivale, les fortes températures semblent inévitables. Toutefois, pour échapper à cette fournaise, toutes les astuces sont les bienvenues afin de profiter d’un peu de fraîcheur.
La bonne nouvelle est que pour survivre aux vagues de chaleur caniculaires, vous n’avez pas nécessairement besoin de recourir à la climatisation ou aux ventilateurs. Alors, si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Si certains ménages voient leur facture d’électricité grimper durant l’été, sachez que ce n’est pas une fatalité. En effet, vous n’êtes pas obligé de dépenser un centime pour y arriver. Saviez-vous que le simple fait de fermer les fenêtres et les volets durant la journée suffit à faire la différence.
La clé pour garder votre habitation fraîche cet été consiste à empêcher l’entrée de la chaleur. Si donc, vous fermez vos fenêtres et vos stores durant les périodes d’ensoleillement, vous empêcher efficacement la chaleur de pénétrer à l’intérieur. Cela réduit au passage la température intérieure, jusqu’à 5°C.
Ces autres astuces qui marchent pour rafraîchir votre intérieur…
N’oubliez pas non plus d’aérer vos pièces la nuit pour que les murs et les sols se rafraîchissent. Pensez également à éteindre vos appareils électroménagers pour éviter de générer de la chaleur supplémentaire.
Par ailleurs, si vous avez du linge très humide, pensez à le sécher au milieu des pièces, et ajoutez un pot de terre cuite humidifié dans un endroit ensoleillé.
Cette méthode, connue sous le nom de « Beehive cooling, » est très répandue en Inde, où elle parvient à réduire la température intérieure des maisons de 10°C. Cette astuce pourrait tout aussi bien être adoptée en France qu’en Inde.