in ,

Canicule : 5 astuces qui marchent pour refroidir sa voiture sans climatisation

Canicule : 5 astuces qui marchent pour refroidir sa voiture sans climatisation
© Getty images

La chaleur est étouffante à cause de la canicule. Nous avons sélectionné pour vous 5 astuces pour refroidir votre voiture sans climatisation.

Que vous preniez la route pour les vacances ou que vous vous rendiez au travail, la chaleur peut être difficile à supporter en cette période de pleine canicule : voici 5 astuces qui marchent pour refroidir votre voiture sans climatisation.

5 astuces pour rafraîchir votre véhicule sans climatisation.

En quelques minutes au soleil, la température dans l’habitacle peut très vite dépasser les 40 °C. Voici comment rafraîchir votre voiture sans climatisation, pour éviter le coup de chaleur en voiture.

Commencez par l’aérer en ouvrant les portes, et les fenêtres lorsque vous commencez à conduire.

Vous pouvez aussi accélérer le processus de refroidissement en « ventilant » la portière de votre voiture et en forçant l’air chaud à l’extérieur.

Pensez aussi à mettre des chiffons humides ou des blocs de glace devant les bouches de ventilation, recommande Sécurité Routière. Cela permettra la circulation de l’air frais à l’intérieur de votre voiture.

Cette astuce réduira la température dans votre véhicule en seulement quelques minutes. Baisser les vitres de votre voiture afin de créer un courant d’air et refroidir l’air à l’intérieur du véhicule.

Essuyez les surfaces chaudes avec un chiffon humide. A savoir le volant, le levier de vitesses ou encore les sièges. Cette méthode vous empêchera de vous brûler les mains.

Garder votre moteur à l’abri du soleil est le meilleur moyen de garder votre intérieur agréable et frais. N’oubliez pas de prévoir la rotation du soleil si vous comptez rester garé pour plusieurs heures dans un endroit ombragé.

Gardez en tête qu’une jolie place sous l’arbre pourrait être, 2 heures plus tard, en plein cagnard.

Fortes chaleurs : conseils qui fonctionnent si vous prenez la route…

Voyagez de préférence tôt le matin ou tard le soir. Si possible, prenez une pause pendant les heures les plus chaudes.

En voyageant aux heures creuses, vous aurez moins de trafic et parviendrez à votre destination beaucoup plus rapidement. N’oubliez pas de prendre en compte les conditions météorologiques avant de partir en road trip !