Les deux femmes s’entendent à merveille. Très appréciée par les Anglais, la nouvelle princesse de Galles fait constamment de l’ombre à la femme du roi Charles III. Camilla Parker-Bowles : pourquoi la reine consort doit se méfier de Kate Middleton.
Les deux figures charnières de la famille royale britannique partagent, en effet, un destin commun, une histoire commune. Mais si l’une est depuis très longtemps mal-aimée, l’autre ne cesse d’être adulée. Une réalité qui pourrait provoquer une rivalité depuis la montée au trône du roi Charles III. Camilla Parker-Bowles : pourquoi la reine consort doit se méfier de Kate Middleton.
« The perfect Kate Middleton » lui vole la vedette…
Camilla Parker-Bowles a dû patienter 35 longues années avant d’épouser, de façon discrète, l’homme de sa vie, le roi Charles III, au courant de 2005. Ce n’est pas tout. La grande-duchesse de Cornouailles a courbé, par la suite, l’échine durant des décennies encore avant qu’Elisabeth II l’adoube. Un événement inattendu qui s’est produit… Il y a seulement quelques mois de cela.
Ce qui n’est pas le cas de Kate Middleton. Depuis le début, cette dernière a eu l’occasion d’avoir une cérémonie de mariage grandiose avec le prince héritier au trône, William. Un événement organisé en 2011 et suivi par des millions d’individus à travers les quatre coins de la planète.
Cependant, comme deux faces de la même pièce, leurs sorts sont liés à jamais. Mais d’une manière ou d’une autre, c’est la plus jeune qui tire ainsi son épingle du jeu.
Depuis le premier moment de ses relations avec son époux, « the perfect Kate Middleton« , comme la presse la surnomme, a conquis le cœur de ses futurs sujets.
Une popularité renforcée par la rébellion de Meghan Markle et Harry. En s’écartant du sillage royal au bout de deux ans de mariage, l’écart des conduites des Sussex a mis au premier plan l’indéfectible dévouement de la maman de George, Charlotte et Louis vis-à-vis de la couronne britannique. La jeune femme de 40 ans prend à cœur son devoir d’État.
Cette rivalité sur le papier entre Kate Middleton et Camilla Parker Bowles !
Bref, elle incarne merveilleusement bien son rôle de reine consort avant même que le nouveau prince de Galles accède au trône. Une rivalité sur le papier avec celle qui a été considérée depuis fort longtemps comme « une voleuse de mari » et pire encore, « une briseuse de ménage« .