in ,

Cambriolages : voici LA nouvelle technique qui permet aux intrus de savoir si vous êtes absent

Cambriolages : voici LA nouvelle technique qui permet aux intrus de savoir si vous êtes absent
© iStock

Cambriolages : voici LA nouvelle technique qui permet aux intrus de savoir si vous êtes absent de chez vous ! La méfiance est de mise, notamment en cette période des vacances où beaucoup sont amenés à déserter leur maison.

Elle commence à se propager chez les malfaiteurs. Cambriolages : voici LA nouvelle technique qui permet aux intrus de savoir si vous êtes absent. Cette astuce les informe si votre appartement est vide et si oui, depuis combien de temps.

Cette nouvelle technique des cambrioleurs pour détecter si vous êtes absents de chez vous.

Si cette technique donne l’air d’être redoutable, elle est facile à repérer. Il vous suffit en effet de prêter attention à un détail : le fameux point de colle. Voyez si aucun fil de colle ne se trouve entre votre porte et le dormant ?

Si tel est le cas, alors des cambrioleurs ont visiblement marqué votre logement. Cette technique presque invisible est une façon qu’ont trouvée les cambrioleurs de faire du repérage.

Avec un pistolet à colle, ou tout autre outil capable de venir déposer de la colle liquide, ces intrus viennent poser un point de colle entre votre porte d’entrée et le dormant (partie fixe ou encadrement), créant ainsi une sorte de fil fin et transparent.

Ce qui leur permet de déterminer si votre appartement est vide ou non. Ce qui est sûr, c’est que les malfaiteurs reviendront régulièrement observer si le fil de col a été oui ou non brisé, signe d’allées et venues dans votre appartement.

Si le point de colle demeure intact, c’est que vous êtes certainement absent !

Les cambrioleurs peuvent se faire passer pour un livreur ou un habitant de la résidence pendant qu’ils viennent faire leur inspection, et marquer les portes des appartements, de manière discrète.

Ces précautions à prendre avant de partir en vacances.

Évitez surtout de partager vos photos de vacances sur vos réseaux sociaux. Attendez votre retour pour les poster.

Il serait judicieux de prévenir vos voisins les plus proches et en qui vous avez pleinement confiance, de votre absence afin qu’ils puissent garder l’œil ouvert.

Renseignez-vous sur « l’opération tranquillité vacances ». Vous n’avez qu’à signaler à la brigade de gendarmerie que vous vous absentez, pour que des patrouilles puissent avoir lieu jour et nuit autour de votre domicile.