in ,

Cambriolage : l’astuce du verre d’eau pour éviter de se faire cambrioler

Cambriolage : lastuce du verre deau pour éviter de se faire cambrioler
© iStock

Cambriolage : l’astuce du verre d’eau pour éviter de se faire cambrioler. Vous ferez mieux de vous y mettre vous aussi. Les détails.

Cambriolage : l’astuce du verre d’eau pour éviter de se faire cambrioler. En même temps, cela vous permet de savoir si un intrus a tenté ou non de pénétrer chez vous.

Les autorités alertent sur la recrudescence des cambriolages en France.

Selon les autorités, le taux des cambriolages en France n’a jamais été aussi important que cette année. Avec le temps, les cambrioleurs redoublent de techniques ingénieuses pour s’introduire en douce dans les maisons.

Pour vous fixer sur cette éventualité, placez un verre d’eau devant votre porte, durant votre absence.

L’astuce du paillasson pour ne pas se faire cambrioler

Au passage, nous vous révélons également une autre astuce assez insolite pour savoir si un cambrioleur a repéré votre domicile. Mettez un verre d’eau sur le paillasson derrière la porte d’entrée.

Si une tierce personne tente d’ouvrir votre porte de force, le verre se renversera aussitôt et mouillera votre paillasson.

D’autres signaux peuvent aussi vous mettre la puce à l’oreille pour savoir si un cambrioleur s’est introduit dans votre maison.

Observez minutieusement la porte ou les fenêtres de votre maison. Si elles sont endommagées ou entrouvertes, un cambrioleur a certainement pu entrer par ces accès.

Portez également attention à vos serrures, elles peuvent avoir été crochetées. Des empreintes peuvent être observées dans la cour de votre maison. Parmi les techniques de cambriolage les plus en vogue, se trouvent :

Cette technique presque invisible est une façon qu’ont trouvée les voleurs de faire du repérage dans le but de déterminer si votre appartement est vide ou non.

Avec un pistolet à colle, les cambrioleurs viennent poser un point de colle entre votre porte d’entrée et le dormant (partie fixe ou encadrement), créant ainsi une sorte de fil fin et transparent.

Cette technique consiste quant à elle, à forcer votre porte d’entrée avec de l’acide. Ce dernier dissout les matériaux en vue de fragiliser les serrures des portes.

Les intrus parviennent ainsi à ouvrir silencieusement et très rapidement votre porte.

  • Ou encore le marquage des portes avec des symboles.