in

Cambriolage : découvrez LA méthode la plus utilisée par les voleurs et dont il faut se méfier !

Cambriolage : découvrez LA méthode la plus utilisée par les voleurs et dont il faut se méfier !
Cambriolage : découvrez LA méthode la plus utilisée par les voleurs et dont il faut se méfier !-© iStock

Entre la technique du « trou d’homme », les cambriolages à l’acide, la technique du point de colle, la bande adhésive sur la sonnette, le home jacking et bien d’autres… Il y en a une qui est particulièrement prisée des cambrioleurs et qui fait des ravages.

Découvrez LA méthode de cambriolage la plus utilisée par les voleurs et dont il faut absolument se méfier ! Il Est Encore Temps vous aide à y voir plus clair.

Cambriolage : découvrez LA méthode la plus utilisée par les voleurs et dont il faut se méfier !

Ce n’est ni l’un ni l’autre des techniques mentionnées plus haut. Comme révélé récemment par nos confrères de Maisons&Travaux, il s’agit de l’usurpation d’identité !

Lorsque votre maison ou appartement est cambriolé(e), cela ne se produit jamais par hasard. Aucun voleur digne de ce nom ne tenterait sa chance chez vous sans avoir préalablement repéré les lieux et observé vos habitudes, c’est toujours prémédité !

C’est là que cette méthode phare entre en jeu. Vous l’aurez certainement compris !

L’usurpation d’identité est effectivement, pour eux, une technique de choix qui leur permet de récolter des informations sur vous mais surtout aussi, d’avoir un accès direct à votre domicile.

Dans cette optique, ces cambrioleurs n’hésitent pas à se faire passer pour des électriciens, des plombiers, des faux agents du service des eaux

Ils sont prêts à tout pour trouver le moyen d’entrer chez vous en vue de faire un repérage. Ils peuvent même feindre un accident pour vous attendrir et se faire inviter subtilement chez vous.

Protégez-vous et ne laissez pas entrer n’importe qui chez vous !

Pour vous prémunir du vol, soyez vigilants. Ne faites pas entrer n’importe qui chez vous. D’ailleurs, la police ne cesse d’alerter à ce sujet. Il invite à chaque fois à ne pas « laissez des inconnus entrer chez vous, restez méfiants » !