in

Cambriolage : cet automne, voici l’heure à laquelle vous pouvez le plus vous faire cambrioler

Cambriolage : cet automne, voici lheure à laquelle vous pouvez le plus vous faire cambrioler
Cambriolage : cet automne, voici l’heure à laquelle vous pouvez le plus vous faire cambrioler !-© Shutterstock

Pour éviter les cambriolages cet automne, faites surtout attention à cette heure de la journée ! Non, ce n’est pas ce que vous croyez !

Cette heure de la journée à laquelle les cambrioleurs pénètrent chez vous pendant l’automne !

Détrompez-vous, ce n’est pas du tout en pleine nuit ! N’oubliez pas que les malfaiteurs, avant d’agir, étudient vos faits et gestes pendant un certain temps.

Si le nombre de cambriolages augmente durant l’été, sachez qu’il n’est pas moindre avec le retour des vacanciers chez eux. Les cambrioleurs revoient tout simplement leur stratégie.

Avec la reprise du travail, plusieurs domiciles sont laissés sans surveillance pendant une bonne partie de la journée.

C’est à ces moments-là que les voleurs tentent de s’introduire chez vous, en prenant soin de choisir le moment propice pour éviter de se faire prendre.

Si vous êtes de ceux qui pensent que les cambrioleurs n’agissent qu’une fois la nuit tombée, vous vous trompez !

Comme indiqué dans Maison & Travaux, ces opérations de cambriolages se passent principalement en journée, notamment au crépuscule.

En 2023, cette tendance s’est fortement répandue, car de nombreuses personnes ne sont toujours pas rentrées du travail lorsque la nuit tombe.

En effet, les journées plus courtes et les nuits plus longues de la période automnale facilitent grandement la tâche aux cambrioleurs.

Mesures préventives efficaces contre le cambriolage.

Pour s’en prémunir, les particuliers sont encouragés à mettre en place des systèmes de sécurité. Dans la mesure du possible, faites installer des alarmes voire une télésurveillance au sein de votre domicile.

Rien ne fait plus fuir les malfrats qu’une alarme bruyante, prête à alerter le voisinage ou même un centre de sécurité si elle est connectée.

Sinon, n’hésitez pas non plus à donner vos clés à une personne de confiance, un voisin par exemple pour qu’il « puisse faire croire qu’il y a une vie normale chez vous ».

Maison, garage, cabanon de jardin… Pensez à fermer à clé toutes les entrées de votre propriété. Rappelons que votre compagnie d’assurance cambriolage pourrait ne pas vous indemniser s’il n’y a aucun signe d’effraction évident.