L’été est très propice aux effractions. C’est à cette période que la plupart des ménages français partent en vacances. Attention cambriolage : ce détail pourrait bien trahir votre absence !
Si vous partez en vacances, votre absence peut assurément attirer la convoitise des cambrioleurs. Aussi, la vigilance est de mise avant votre départ. Cela vous évitera les mauvaises surprises à votre retour. Attention au cambriolage, ce petit détail pourrait effectivement trahir votre absence cet été !
La seule façon de s’en sortir est évidemment de redoubler de prudence. Comment ? C’est l’objet même de notre article. Le site ilestencore temps.fr vous invite à poursuivre votre lecture jusqu’à la fin.
Vacances d’été 2022 : ces précautions à prendre pour ne pas faire soupçonner votre absence.
Avant de quitter votre logement, assurez-vous que toutes les issues soient correctement fermées : portes, fenêtres, volets ( des pièces principales, des sanitaires et autres fenêtres secondaires).
Optez par exemple pour une porte blindée avec une forte résistance aux chocs, ou encore comme nous le liste le site lesfurets.com, des dispositifs de verrouillage multipoints et des serrures difficiles à crocheter.
Si vous ne pouvez pas vous le permettre, renforcez les paumelles et faites installer des charnières anti-effractions sur votre porte.
Placez des barreaux devant les ouvertures les moins visibles de l’extérieur pour renforcer la sécurité. Aucune surface vitrée ne doit rester sans protection supplémentaire durant votre absence.
Pensez à faire installer une alarme ou une caméra de surveillance dans votre propriété. Pour quelques dizaines d’euros seulement, il est aujourd’hui possible d’équiper votre maison d’une ou plusieurs caméras web, pilotable depuis votre smartphone.
Une surveillance en temps réel de votre logement est possible dès qu’il y a connexion, à votre disposition.
Bénéficiez gratuitement de l’opération « Tranquillité vacances ». Prévenez les services de police ou de gendarmerie 48 h avant votre départ en vacances. Votre lieu de résidence sera ainsi intégré dans leurs patrouilles.
N’enregistrez surtout pas de message sur votre répondeur. N’ébruitez pas inutilement la date de votre départ ni celle de votre retour. Ne soyez surtout pas tentés de faire une annonce sur Facebook.
Cambriolage : Attention, ce petit détail risque de vous trahir !
Aussi précautionneux que vous l’êtes, un détail peut trahir votre absence prolongée : votre boîte aux lettres.
Si elle déborde de prospectus, cela mettra la puce à l’oreille des cambrioleurs. La boîte aux lettres doit par conséquent être régulièrement vidée. Assurez-vous en.
Vous pouvez toujours apposer un sticker “Stop Pub” sur votre boîtier, de sorte à ne recevoir que les courriers importants.