in ,

Cambriolage : attention à ces signes annonceurs de mauvaise nouvelle !

cambriolage-attention-a-ces-signes-annonceurs-de-mauvaise-nouvelle

Le nombre du cambriolage ​​en France ne cesse de se multiplier, depuis plusieurs années. Par conséquent, certains signes avant-coureurs peuvent être observés pour prévenir. En fait, les criminels utilisent certaines techniques pour communiquer entre eux avant de tenter un vol. Pour cela, ils laissent un message crypté devant la maison dans laquelle ils souhaitent opérer.

Le signe indiquant un cambriolage

En quittant l’appartement, les criminels peuvent laisser derrière eux des signes cryptés. Ceux-ci sont généralement placés à hauteur de tête, devant la porte d’entrée ou sur un mur à proximité. Aux dernières nouvelles, les voleurs ont tendance à déposer des bouteilles d’eau devant votre porte. En effet, cela indique le feu vert. Ainsi, les voleurs utilisent cet outil pour savoir si vous êtes chez vous ou non.

Les messages qu’ils envoient sont clairs. Si vous n’avez pas retiré la bouteille, ils sauront que vous n’êtes pas chez vous et que la route est dégagée. Ainsi, ils attendent que vous quittiez les lieux pour entrer par effraction dans la propriété.

Comment faire pour détourner cette technique ? Placez un verre ou une bouteille d’eau juste derrière votre porte d’entrée. Si elle est renversée, cela signifie qu’un criminel a tenté de s’introduire chez vous. Vous saurez ainsi si vous devez être plus vigilant et renforcer votre système de sécurité à l’avenir.

D’autres signes codés à savoir

Les voleurs n’utilisent pas seulement des bouteilles d’eau devant votre porte. En effet, les marques de craie en forme de triangle, de croix ou même de cercle peuvent être écrites sur un mur ou un arbre à proximité font également partie de leurs techniques. Il peut aussi y avoir des autocollants autour de la propriété. Enfin, il y a un biscuit sous le paillasson sur lequel vous marchez et voir si vous êtes rentré chez vous.

Le moyen le plus efficace pour dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction dans votre maison est de renforcer votre porte d’entrée. Votre domicile peut aussi être équipé d’un système de sécurité. Cependant, assurez-vous que votre ensemble d’alarme contient suffisamment d’éléments pour protéger toutes les zones critiques. Par exemple, une sirène assez puissante avertira surtout les voisins et dissuadera les intrus.