in ,

Camaïeu déstocke ses vêtements, comment participer aux enchères ?

camaieu-destocke-ses-vetements-comment-participer-aux-encheres

Depuis début octobre, tous les magasins Camaïeu sont fermés. Avec beaucoup de vêtements encore en stock, la marque organise une grande vente aux enchères aujourd’hui. Il est vrai que certaines pièces seront vendues à d’autres marques. Toutefois, il vous est possible d’acquérir quelques articles. D’ailleurs, on estime que la valeur du stock de la marque est de plus de 50 millions d’euros. Il y a donc beaucoup à chasser.

Camaïeu : des vêtements jamais mis en ventes sortent en lumière

En fait, Camaïeu met aux enchères trois types de stock. Tout d’abord, vous pouvez en trouver dans les 509 magasins fermés de la marque. De plus, celui de l’entrepôt de Roubaix est également disponible à la vente. Enfin, la nouvelle collection hiver 2022-2023 est en vente au plus offrant. Celle qui ne sortait jamais en rayon !

En effet, la vente aux enchères Camaïeu se compose de différents lots. Notamment, les articles les plus importants sont ceux d’hiver de la nouvelle collection. Jamais vendus, seule une poignée de personnes porteront ces vêtements cet hiver ! Parmi eux se trouvent des ensembles de costumes, des vestes, des manteaux et même des robes de soirée.

Qui peut participer à la vente aux enchères ?

Sachez que la vente aux enchères est ouverte au public. Cependant, il se peut que la participation des particuliers soit restreinte. En effet, un acompte de 50 000 euros est demandé pour accéder à la vente.

Bruno DeCock, de la maison d’enchères Mercier, a confié au Parisien que “Les acheteurs sont vraisemblablement des professionnels ou des marques qui déstockent, et sont assurément des magnats de l’industrie”. En outre, le paiement doit être effectué et reçu avant le 14 novembre, tel que la maison des ventes a spécifié.

Fermeture des portes pour l’enseigne française de prêt-à-porter !

Camaïeu était une marque française de prêt-à-porter féminin de renommée nationale. Bâtie en 1984, elle a travaillé depuis de nombreuses années sur l’habillement des femmes de 20 à 60 ans. D’ailleurs, elle avait été nommée meilleure chaîne de vêtements pour la troisième année consécutive en 2020. Hélas, la marque, qui a été durement touchée par la crise du secteur de l’habillement et l’impact économique du Covid-19 qui en a découlé, a été reprise par Financière Immobilière Bordelaise en août 2020.

À un certain moment, Camaïeu a fabriqué des vêtements pour hommes et enfants. Finalement, ce n’est qu’au milieu des années 90 qu’elle s’est recentrée sur ses grands marchés. En revanche, la marque pour enfants est rebaptisée Okaïdi en 1996. L’enseigne a également commercialisé des accessoires, des chaussures et des bijoux à travers un réseau de 900 magasins dans le monde, dont 650 en France. De plus, les boutiques de la marque étaient implantées en Espagne, en Italie, en Pologne, en République Tchèque, en Slovaquie et au Moyen-Orient.