Pour le calendrier scolaire 2023-2024, cette zone est favorisée par rapport aux autres, les élèves y sont plus avantagés que leurs pairs.
C’est officiel ! La rentrée est pour ce 4 septembre prochain !
La rentrée se fera bel et bien le lundi 4 septembre 2023 ! Si beaucoup auraient souhaité que la rumeur concernant le report de la rentrée des classes soit vraie, il n’en est rien !
Pour pouvoir planifier vos prochaines vacances, nous vous invitons à découvrir en images le calendrier scolaires 2023-2024.
Source : © France 3 Pays de la Loire
La zone A incluant les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers
La zone B englobant pour sa part les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes ainsi que celui de Strasbourg
Et enfin la zone C qui comprend les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse ainsi que celui de Versailles.
Calendrier scolaire 2023-2024 : cette zone favorisée par rapport aux autres
Pour cette nouvelle année scolaire, certains élèves vont être avantagés par rapport à leurs camarades. Il s’agit de la zone C.
Comme expliqué dans les colonnes d’Auféminin, les élèves de cette zone vont en effet être les premiers à jouir des vacances d’hiver, s’étalant du 10 au 26 février 2024.
Ils seront en outre, les premiers à partir pour les vacances de Pâques fixées du 6 au 22 avril prochain. Ce qui explique qu’ils vont retourner à l’école un peu plus tôt par rapport aux autres élèves.
Ainsi, ils pourront bénéficier des jours fériés de mai, ainsi que des ponts, notamment celui de l’Ascension rallongé par le ministère de l’Éducation nationale.
Les vacances de la Toussaint et de Noël sont communes à travers les trois académies. En revanche, ce n’est pas le cas des périodes des vacances d’hiver et de printemps. Les dates diffèrent à chacune d’entre elles.
« La date des congés d’été 2024 est fixée au samedi 6 juillet pour tous« . Les grandes vacances semblent encore bien éloignées !