Parmi les aides de la CAF, il y a une prime destinée pour les parents d’enfants handicapés. Cependant, beaucoup de bénéficiaires oublient de la réclamer. Dans les prochains paragraphes, on vous dévoile les conditions à savoir pour la percevoir.
CAF : une véritable bouée de sauvetage pour les familles à revenus modestes
Devenir allocataire de la CAF présente de nombreux avantages. En effet, comme cette institution vient en aide aux Français les plus précaires, elle présente chaque mois plusieurs soutiens financiers. D’ailleurs, ces aides sont de véritable bouée de sauvetage pour les bénéficiaires qui se confronte à cette crise économique qui continue de sévir.
Parmi les allocations les plus connues, on peut trouver les allocations familiales. Les attributaires sont les familles qui ont un ou plusieurs enfants à charge de trois ans minimum. Certains parents peuvent également avoir droit à l’allocation de Rentrée scolaire versée chaque année pour soutenir les dépenses de la rentrée.
Les familles françaises peuvent également compter sur la CAF pour soutenir les dépenses de loyer en fonction de l’Aide personnalisée au logement. Ou encore, le Revenu de solidarité Active qui permet de soutenir les personnes en situation de précarité.
Zoom sur cette prime pour les parents d’enfants handicapés
Comme si cela ne suffisait pas, malgré la pléthore d’aide offerte par la CAF, les allocataires ont également connu des revalorisations de ces coups de pouce. Par exemple, l’année dernière, les prestations sociales ont augmenté de 4 %. Ensuite, une seconde a eu lieu en avril dernier. Par ailleurs, malgré ces décisions de hausse des aides sociales, certains bénéficiaires ne réclament pas leur droit.
C’est le cas de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant handicapé. À noter que l’AEEH est destinée à soutenir les parents ayant des enfants en situation de handicap à charge. Le montant de cette prime est de 142 euros par mois. Malheureusement, près de 300 000 parents l’oublient de réclamer.
Les conditions à remplir pour la percevoir l’AEEH
Les bénéficiaires de l’AEEH doivent répondre à deux critères. Le premier est que l’enfant handicapé doit avoir 20 ans minimum. Puis, il est impératif que ce dernier dispose d’un taux d’incapacité à 80 %.
Pour savoir un peu plus sur cette prime pour les parents d’enfants handicapés, il est conseillé de visiter le site officiel de la CAF et de faire une simulation.