in

CAF: voici les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro pour du mobilier, une voiture ou encore de l’électroménager

CAF: voici les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro pour du mobilier, une voiture ou encore de lélectroménager
CAF: voici les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro pour du mobilier, une voiture ou encore de l’électroménager !-© Adobestock

À la différence d’une banque, être fiché FICP ne vous interdit absolument pas d’emprunter de l’argent à votre Caisse d’allocations familiale. Son remboursement se fait par ponction des allocations qui sont versées tous les mois.

Vous n’aurez même pas à mettre en place un virement automatique avec votre banque puisque c’est l’organisme public qui se charge de tout ! Sans plus attendre, découvrez les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro de la CAF pour du mobilier, une voiture ou de l’électroménager. Le point dans les prochaines lignes de notre article.

Comment se passe le prêt octroyé par la CAF ?

Avant d’aller plus loin, assurez-vous avant de faire la demande du prêt pour vous équiper à la CAF, de ne pas avoir d’autres crédits en cours avec la caisse. La somme est directement versée au magasin.

Néanmoins, si pour des raisons techniques, le prêt ne peut pas être reçu par le magasin, la somme en question sera versée à l’allocataire. Toutefois, contre remise de la facture qui atteste le paiement, et d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

CAF: voici les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro pour du mobilier, une voiture ou encore de l’électroménager

En effet, la CAF peut vous allouer un prêt pour financer l’achat d’une voiture. Mais pas que ! Vous pouvez aussi contracter un prêt mobilier et d’électroménager pour équiper votre logement.

En fonction de votre département d’origine, ce crédit peut soit s’intituler « prêt équipement de la CAF », « prêt mobilier » ou encore « prêt électroménager ».

En Gironde par exemple, ce prêt mobilier s’appelle « Pass cadre de vie » précise le site mes-allocs.

Ce prêt peut donc être utilisé pour acheter des meubles, de l’équipement informatique ou encore des équipements ménagers ( machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle ou encore réfrigérateurs/congélateurs).

Notez aussi que chaque CAF a ses propres règles en matière d’attribution de ce prêt à taux zéro. Le montant du prêt se situe en moyenne entre 400 € et 1 000 €.

Pour plus d’informations à ce sujet, renseignez-vous auprès de la CAF de votre lieu de résidence afin de connaître les modalités exactes.