CAF : voici cette prime exceptionnelle de 1070 euros qui vous aide à déménager et vous facilite le quotidien. Explications.
Qui ont droit à cettte prime de déménagement ?
« La prime de déménagement comme indiqué sur le site de la Caf, s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit, sous certaines conditions ». Pour cela, il faut « remplir 3 conditions dont le fait d’avoir au moins 3 enfants (nés ou à naître) dans les 6 mois qui suivent votre déménagement ».
Il faut aussi « avoir déménagé entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois précédent le 2ème anniversaire de votre dernier enfant ».
Vous devez en outre « bénéficier de l’aide personnalisée au logement (Apl) ou de l’allocation de logement familial (Alf) pour votre nouveau logement ».
CAF : voici cette prime exceptionnelle de 1070 euros qui vous aide à déménager
A quel montant est-il possible de prétendre ? « Il dépend des dépenses réellement engagées dans la limite du montant maximum en vigueur », soit 1070,23 euros pour 3 enfants à charge (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024), Précise la caisse d’allocations familiales sur son site. Comptez 89,19 euros par enfant en plus.
La prime de déménagement est versée en une seule fois dès lors que votre demande est acceptée. Pour en bénéficier, « vous devez télécharger le formulaire, le compléter, le signer et l’envoyer à votre Caf dans les 6 mois qui suivent votre déménagement ».
Faites-le suivre des documents ci-après. A savoir la facture acquittée de votre déménageur, renseignant avec précision l’adresse de chargement des meubles, celle de livraison, ainsi que le mode de paiement utilisé.
Par ailleurs, si vous avez opté pour un déménagement en solo, les « documents justificatifs de frais » devront être joints au dossier. Qu’il s’agisse de la « location d’un véhicule« , des « factures d’essence », ou autres frais annexes.
Les non-allocataires ne peuvent évidemment pas bénéficier de la prime de déménagement.