in ,

CAF : quel est ce changement en 2024 ?

caf-quel-est-ce-changement-en-2024

Au fil des ans, la sécurité de la CAF a toujours été au premier rang. Toutefois, les choses ont changé au bout d’un moment. En fait, les agences gouvernementales ont découvert des fraudes disproportionnées. En conséquence, le gouvernement français a pris une mesure qui s’appliquera en 2024. Et de quelles arnaques parlons-nous ? Quelle est cette précaution prise par les dirigeants français ? Les réponses dans cet article.

Le gouvernement va changer le paiement de la CAF

Un certain nombre de cas de fraude ont été découverts par des agences gouvernementales, ces dernières semaines. Notamment, affectant les prestations sociales. Ainsi, la baisse d’allocation touchera de nombreux citoyens. Pour y remédier, les membres de l’exécutif ont voulu prendre des décisions rapidement. De ce fait, le Congrès a fourni une solution.

En effet, à partir de 2024, il y aura un changement concernant le paiement de la CAF en France. Pour être plus précis, il sera effectué via virement dans des comptes bancaires français et européens. Un décret qui affectera sans aucun doute toutes les personnes concernées.

Tricheries vis-à-vis de cette aide

En 2017, Emmanuel Macron avait promis ce changement lors de son arrivée au pouvoir. En effet, le président de la République et son gouvernement n’ont cessé d’améliorer la vie de ces citoyens. Alors, ils ont essayé mettre en valeur la CAF. Cependant, c’est l’un des problèmes qui affectent leur vie quotidienne. En fait, les fraudes occupent une place disproportionnée dans ce domaine.

D’ailleurs, la CAF est versée spécifiquement aux personnes et étudiants occupant leur propre territoire. Néanmoins, la fraude aux bénéfices est désormais exagérée. Entre-temps, le pays a déjà engagé des poursuites pénales contre les auteurs. Le ministre des Comptes public et ancien porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l’a affirmé. Ce dernier a dénoncé ces nombreux abus et va les identifier. Dès lors, le moment est venu de s’opposer à ces fraudes au versement des diverses subventions accordées aux citoyens français dans le besoin.

Ce changement en 2024

Gabriel Attal a proposé un vote à l’Assemblée nationale. Par conséquent, à partir de 2024, il y aura un changement obligatoire. De plus, le ministre a fait valoir que l’État ne devrait plus transférer les paiements de pension ou quoi que ce soit d’autre vers des comptes en dehors de l’Europe. Par conséquent, avoir un compte bancaire français ou européen pour les prestations sociales s’avère indispensable.

Le gouvernement français a décidé cela afin d’arrêter les activités frauduleuses concernant la CAF. Effectivement, les allocations familiales accordées par la France seront versées par l’intermédiaire de comptes étrangers. Si vous faites partie de ceux qui en ont l’habitude ! Attention, beaucoup de choses changeront en 2024. Juste pour être sûr, essayez d’ouvrir un compte bancaire français maintenant.