La complémentaire santé solidaire aide les personnes aux ressources modestes dans leurs dépenses de santé. Elles sont entièrement remboursées dans la limite des tarifs de la sécurité sociale, explique le site de la Caf.
Vous n’avez donc pas à faire l’avance des frais médicaux et des médicaments remboursés à la pharmacie. En fonction de vos ressources, la complémentaire santé solidaire peut-être soit gratuite soit participative. Son montant mensuel varie selon l’âge de chaque personne du foyer. Comment jouir de la complémentaire santé attribuée par la CAF à un tarif super intéressant?
La complémentaire santé : comment ça marche ?
Pour y prétendre, vous devez bénéficier de l’assurance maladie et ne pas dépasser les plafonds de ressources en vigueur. Ce plafond dépend du lieu de résidence ainsi que de la composition du foyer.
La complémentaire santé solidaire (C2S) est automatiquement attribuée aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active) ou de l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) sans démarche à faire.
Vous pouvez jouir de la complémentaire santé solidaire pendant 1 an renouvelable :
– A compter de la date indiquée sur l’attestation de droit pour la formule gratuite ;
– Pour les complémentaires payantes, la durée de validité débute le 1er jour du mois après l’envoi des éléments nécessaires pour payer la participation que vous demande l’assurance maladie. Vous disposez de 3 mois pour envoyer les documents utiles.
Cette aide de la CAF vous permet de ne pas payer le médecin, l’infirmier, le dentiste, le kinésithérapeute, l’hôpital, les médicaments. Et dans la plupart des cas, vos prothèses dentaires, vos lunettes, vos prothèses auditives ainsi que vos dispositifs médicaux.
CAF : choisissez la complémentaire santé au tarif super intéressant
Avec ses mensualités nettement plus intéressantes que les autres offres du genre, cette complémentaire est LA meilleure idée pour se soigner sans se ruiner.
Vous devez prouver qu’il n’existe aucun autre contrat en cours avec une mutuelle. Selon vos besoins, n’hésitez pas à comparer l’offre le plus avantageux pour votre famille et vous.