CAF : ces allocataires vont recevoir un versement surprise de la prime de Noël ce janvier 2023 !

CAF : ces allocataires vont recevoir un versement surprise de la prime de Noël ce janvier 2023 !
CAF : ces allocataires vont recevoir un versement surprise de la prime de Noël ce janvier 2023 ! -© AFP

CAF : ces allocataires vont recevoir un versement surprise de la prime de Noël ce janvier 2023 ! On vous donne plus de détails.

publicité

Ceux qui ont bénéficié de la prime de fin d’année en 2021 ont encore une fois de plus, perçu la prime de Noël de 152,45 euros minimum cette mi-décembre. CAF : ces allocataires vont recevoir un versement surprise de la prime de Noël ce janvier 2023 ! Découvrez qui sont concernés.

Prime de Noël : Qui vont avoir droit au nouveau versement de la CAF pour ce janvier 2023 ?

Les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) n’y avaient toujours pas droit en 2022 malgré une demande récurrente qui date de plusieurs années.

publicité

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls exclus du dispositif. Les retraités eux aussi, ne peuvent pas en bénéficier.

« C’est une très très mauvaise nouvelle pour les handicapés qui eux n’y ont toujours pas droit ! », était-il déploré.

publicité

« Ne méritent-ils pas la solidarité nationale ? Font-ils exprès d’être handicapés ? Quelles raisons nos décideurs ont-ils pour justifier cette mise à l’écart, des plus fragiles d’entre tous, d’une aide qui pourtant, leur mettrait un peu de baume au cœur ? »

La prime de Noël est rappelons-le, versée une seule fois par foyer et il n’y a aucune démarche à effectuer pour la recevoir. Si vous ne l’avez toujours pas obtenue, cliquez ici pour découvrir la marche à suivre.

publicité

Elle a été versée depuis le 14 décembre pour les bénéficiaires affiliés à Pôle Emploi. Les allocataires de la Caf et du MSA ont reçu le leur le lendemain, soit le 15 décembre dernier. A qui revient alors le versement surprise attendu pour ce janvier 2023 ?

Seuls ceux qui ont touché au mois de novembre et/ou décembre 2022, l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation équivalent retraite, la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité ou encore le RSA ont pu bénéficier de la Prime de Noël 2022.

La date exacte est pour quand ?

Si vous bénéficiez du RSA socle pour la toute première fois en décembre 2022, vous ne recevrez votre prime de Noël qu’au mois de janvier 2023 car l’intégration des nouveaux bénéficiaires dans le fichier de la CAF ne se fait qu’en décembre pour un paiement prévu en janvier.

Normalement, c’est pour la mi-janvier 2023 au plus tard. Le versement surprise de la Prime de Noël revient ainsi aux nouveaux allocataires.

publicité