in

CAF : ce simulateur gratuit vous informe de toutes les aides que vous pouvez bénéficier

CAF : ce simulateur gratuit vous informe de toutes les aides que vous pouvez bénéficier
CAF : ce simulateur gratuit vous informe de toutes les aides que vous pouvez bénéficier !-© PIXABAY

Ce sont toujours des millions d’individus qui ne perçoivent pas les droits et prestations auxquels ils sont pourtant éligibles. Cette situation est appelée « non-recours » et s’explique en partie par la méconnaissance de certains dispositifs.

Ce simulateur gratuit vous informe de toutes les aides de la CAF que vous pouvez bénéficier. Le point dans notre article.

10 milliards d’euros d’aides non réclamées.

C’est un outil aussi rapide qu’efficace. Il vous permet de découvrir en temps réel la liste des aides qui vous concernent parmi de nombreux dispositifs.

Selon une enquête récente, les aides sociales non réclamées en France s’élèvent à près de 10 milliards d’euros, dont pas plus de 3 milliards pour le RSA.

Les personnes à revenus modestes sont celles qui n’en font pas la demande le plus souvent.

CAF : ce simulateur gratuit vous informe de toutes les aides que vous pouvez bénéficier

Le Ministère de la Solidarité et de la Santé, en collaboration avec le Pôle emploi, la CAF et le MSA, a mis en place un outil pratique et efficace pour aider les bénéficiaires à connaître leurs droits : Mesdroitssociaux.gouv.fr.

Cette plateforme intuitive permet d’identifier rapidement les allocations auxquelles vous êtes éligible, en effectuant des simulations pour près de 58 aides, dont 39 locales et 19 nationales, en seulement 15 minutes.

Le simulateur vous demandera des informations sur le montant et la provenance de vos ressources, la composition de votre foyer, ainsi que les caractéristiques de votre logement.

Une fois ces informations validées, le simulateur vous fournira les détails sur les aides auxquelles vous avez droit. Mais également, les organismes concernés ainsi que les démarches à suivre.

Les aides sont classées en sections telles que le logement, les personnes âgées et les retraites, l’emploi, la santé et la famille, y compris l’APL, le chèque énergie, l’ASPA, la prime d’activité ASS, le CSS, l’ASI, l’AF, l’ASF, le CF et le PAJE.