Voici le calendrier à retenir pour toucher vos 308 euros versés par la CAF tous les mois. Plus de détails dans les lignes qui suivent…
Ces aides mensuelles versées par la CAF.
Plusieurs profils éligibles à cette aide de la CAF n’en profitent pas chaque mois au point qu’une somme énorme dorme dans les caisses de l’Etat.
Pour lutter contre ce phénomène de non-retour, le gouvernement prévoit de rendre automatique le versement de trois aides principales octroyées par les caisses d’allocations familiales.
Cette aide de 300 euros en moyenne concerne l’une d’entre elle. Si le RSA ne vous est certainement pas méconnu, il ne s’agit pas de ce coup de pouce mais d’un autre.
Ce n’est pas non plus la Prime d’activité mais l’aide personnalisée au logement, ou APL. Justement, nous vous proposons de découvrir le calendrier de paiement pour recevoir cette prestation sociale.
L’APL permet effectivement d’amortir le prix de votre loyer. Pour en profiter il faut présenter vos justificatifs dans les délais impartis, soit avant la date butoir de déclaration de ressources trimestrielles.
Si votre situation vous le permet, l’organisme public vous donne droit jusqu’à 308 euros d’APL.
CAF : calendrier à retenir pour toucher 308 euros tous les mois
Tout comme les autres aides de la Caf, le versement de l’APL est généralement effectué chaque 5 du mois. Il arrive que ce jour change selon qu’il soit ouvré ou non.
« Le versement effectif sur le compte des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité jusqu’à trois jours après », explique la CAF sur son site internet.
Le prochain versement de l’APL est prévu pour le 5 septembre 2023. Pour les prestations du mois de septembre, le virement est attendu pour le 5 octobre 2023.
Le versement des allocations d’octobre se tiendra le lundi 6 novembre 2023. Pour les aides correspondant au mois de novembre 2023, le paiement se tiendra le mardi 5 décembre 2023. Pour les aides de décembre, la date de virement est pour le 5 janvier 2024.