in

“Ça m’inquiète énormément” : Jean-Luc Reichmann évoque l’avenir de ses enfants

Ça minquiète énormément : Jean-Luc Reichmann évoque lavenir de ses enfants
© TF1

“Ça m’inquiète énormément” : Jean-Luc Reichmann évoque l’avenir de ses enfants ainsi que ses craintes à ce sujet. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

“Ça m’inquiète énormément” : Jean-Luc Reichmann évoque l’avenir de ses enfants. Rappelons qu’avec Nathalie Lecoultre, le célèbre présentateur des 12 coups de midi est à la tête d’une grande tribu recomposée de six enfants, âgés de 12 à 31 ans.

Jean-Luc Reichmann se confie sur ses six enfants.

Certains de ses enfants ne vivent plus actuellement dans le domicile familial. Mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus à la maison que Jean-Luc Reichmann s’inquiète moins pour eux.

Jean-Luc Reichmann est un père très attentif aux besoins des siens, autant à leur épanouissement qu’aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer. S’il y a une chose qui le réjouit, c’est parce qu’ils ont choisi un métier différent du sien.

Qu’ils puissent vouloir opter pour la même voie que lui, l’a toujours « inquiété énormément, obligatoirement. Là, sur les six, il n’y en a pas un qui a envie de faire de l’audiovisuel », confiait-il avec joie ce jeudi 24 février au Buzz TV du Figaro.

Cet univers où il évolue ne passionne aucunement ses aînés. Ils n’ont même pas la télévision, et ne regardent que très occasionnellement leur père.

« Aujourd’hui, j‘ai passé les 60 ans haut la main et je me dis que j’ai passé ma vie » à travailler.

Si le comédien et animateur est si préoccupé de ce côté-là, c’est notamment parce que sa profession est « tellement chronophage« .

« Aujourd’hui, poursuit l’animateur de 61 ans. J’ai passé les 60 ans haut la main et je me dis que j’ai passé ma vie » à travailler. Pour autant, il n’en émet aucun regret puisqu’il assouvit ses passions.

Ses enfants, eux, se sont intéressés au « commerce, à l’architecture, aux réseaux sociaux, à la mode ».

Les deux derniers étant encore jeunes, je ne pense pas qu’ils soient tentés par mon métier, affirmait-il. « Eux n’ont pas du tout envie, parce qu’ils se sont dits ‘ohlala, papa tout ce qu’il a bossé, c’est trop quoi, allo quoi !' », Commentait-il avec beaucoup d’humour.

Faire de la comédie ? Encore moins. « Non, ça ne les intéresse pas du tout », indique-t-il avant de nuancer :

« Peut-être, la dernière petite mais je ne sais pas encore, elle est trop petite, même si elle a l’œil qui brille quand même ».