Buitoni, Kinder… Que faire si vous n’avez toujours pas été remboursé ? Plus de détails dans les lignes qui suivent…
Deux mois après les rappels de pizzas surgelées et de chocolats, énormément de clients peinent encore à se faire dédommager. Service client injoignable, retards,… Les raisons sont nombreuses. Buitoni, Kinder… Que faire si vous n’avez toujours pas été remboursé ?
Deux rappels importants se sont succédé fin mars et début avril. A savoir celui des pizzas Buitoni contaminées par Escherichia coli, et aussi celui des chocolats Ferrero Kinder en raison d’une contamination par des salmonelles. Ces deux bactéries incriminées sont bien connues du grand public.
Kinder, Buitoni,… Que doit-on faire si l’on a toujours pas été remboursé ?
Durant la procédure de rappel, il a été notifié que toute personne rapportant le produit rappelé bénéficiera d’un remboursement.
La réalité est aujourd’hui tout autre. Beaucoup d’entre les clients rencontrent des difficultés pour se faire rembourser.
Sachez que le remboursement pourrait prendre la forme d’un bon d’achat.
Comme précisé par 60 millions de consommateurs, « il n’existe pas de texte qui oblige le fabricant ou le distributeur à procéder au remboursement du produit. Ferrero est donc libre de proposer les modalités de compensation qu’il souhaite. »
Certaines personnes se sont retrouvées face à des blocages : silence des fabricants malgré les relances, les bons d’achat ne seraient utilisables que via une application, etc.
Si vous aussi, vous faites face au même problème, que faire ? Comment se faire rembourser ?
Qui contacter et que faire ?
Vous n’avez nullement besoin de vous rendre dans un supermarché pour obtenir le bon de remboursement.
Qu’il s’agisse des chocolats Kinder ou des pizzas Buitoni, prenez une photo de l’emballage, sur laquelle est mentionné la date limite de consommation, le code-barre ainsi que le numéro de lot.
Envoyez la photo à l’adresse [email protected] pour Kinder. Vous pouvez également joindre l’entreprise par téléphone au 0 800 653 653.
Au vu de l’important nombre de clients qui appellent, le numéro est souvent saturé. Par ailleurs, le traitement de la demande peut prendre un certain temps.
Pour Buitoni, un formulaire en ligne est à remplir tout en y joignant la photo. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 0 800 653 653.