Au bout de 252 participations avec 1 026 107 euros de gains et cadeaux, Bruno a été éliminé des 12 Coups de midi le 5 octobre 2021. Un record absolu, ce qui le place en tête du classement des plus grands maîtres de midi et fait de lui le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés en France. En acquérant une notoriété sans précédente, le choix de carrière de l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann étonne. Une fin bien triste pour le plus grand maître de midi, retour sur les confidences de Bruno, N°1 de « Les 12 Coups de Midi ».
« Je trouve vraiment que c’est une machine » : l’avis cash de Bruno sur Xavier.
« Quand je sais que je suis face à Xavier, j’ai une règle : aucune pression, je sais que je ne suis pas favori. Il n’y avait qu’un enjeu moindre face à lui et dans ma tête je me suis demandé ce que je pouvais faire (…) Contre Xavier, c’est toujours une finale de Roland-Garros face à Nadal ! », admettait sans ambages le trentenaire.
« Je ne sais pas si j’ai un complexe d’infériorité, mais je trouve vraiment que c’est une machine. Xavier n’a aucun point faible. Il maîtrise toutes les catégories et est extrêmement cultivé », poursuivait Bruno Hourcade lors d’une entrevue accordée au magazine Télé-Loisirs.
“Ce million d’euros gagné me permet de m’offrir le luxe d’alterner entre des périodes avec travail et des périodes sans. (…) Et je fais très attention à la façon dont j’utilise mon argent”, indique également le super champion qui a enchaîné « deux CDD », l’un chez 20 Minutes et l’autre chez Télé Loisirs.
Bruno (Les 12 Coups de Midi) : une fin bien triste pour le plus grand maître de midi !
Après Le Club des invincibles et Quiz des champions, mais Bruno révèle vouloir se tenir à l’écart de la télévision.
“On m’a approché pour participer à la deuxième saison des Cinquante sur W9. Mais, même si j’ai écouté ce qu’ils me disaient, j’ai préféré décliner car je serais un très mauvais participant pour eux… Je ne cours pas après la télévision”, se justifiait-il.
Il « profite de sa nouvelle vie avec beaucoup de discrétion« , souligne Le Parisien. “J’ai décidé de continuer à investir dans l’immobilier. J’ai choisi de tout faire tout seul, ce qui est très chronophage”, termine-t-il.